NM1

VITRÉ A CHOISI TOM FOUCAULT COMME SECOND MENEUR

Vitré a choisi Tom Foucault comme second meneur
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pas à pas, le recrutement de l'Aurore de Vitré avance.

Puisqu'après, Antoine BelkessaÉric McAlisterDesmond Quincy-Jones et Abdoul Sow, le club promu en Nationale 1 annonce l'arrivée d'une cinquième recrue en la personne de Tom Foucault (1,89 m, 21 ans). Le meneur originaire du Mans vient ainsi compléter les lignes arrières Vitréennes et sera dans le rôle de deuxième meneur derrière Julien Sauret. 

Prospect français dans ses années d'espoirs au MSB, Tom Foucault a débuté le basket à l'âge de cinq ans du côté de la JALT du Mans. Il avait ensuite intégré le centre de formation du Mans Sarthe basket à l'orée de la saison 2009-2010 pour évoluer en U17 France. Arrivé ensuite dans l'équipe espoirs, il a également connu de nombreux entraînements au contact de l'équipe professionnelle. 

Notamment pré-selectionné pour participer à l'EuroBasket U18 en 2012, celui qui avait été sacré MVP du championnat du Monde UNSS avec son lycée du Mans a connu une dernière saison étoilée dans le championnat espoir puisqu'il a compilé pas moins de 18,3 points à 44,9% aux tirs, 4,4 rebonds et 4 passes décisives en 33 minutes de moyenne. Ce qui avait fait de lui, le deuxième meilleur marqueur du championnat en 2013-2014. Légitimement, le manceau se sentait donc prêt pour intégrer la cour des grands et avait signé au Portel, en Pro B, l'été dernier. Cette saison, il valait 2,9 points à 48,1% aux tirs, 1 rebond et 0,8 passe pour 3,1 d'évaluation de moyenne en 9 minutes de jeu. Une saison individuelle contrastée, sans doute dû à un apprentissage trop difficile en deuxième division française. Pour y remédier, Tom Foucault a fait le choix de rebondir en Nationale 1, au sein d'un collectif intéressant et ambitieux. Pour la saison de la révélation dans le monde professionnel ? 

Une dernière recrue, un pivot américain, est attendue à Vitré pour boucler l'effectif.

Effectif Aurore Vitré Basket 2015/2016: 

1: Julien Sauret et Tom Foucault

2: Antoine Belkessa et Maxence Claveau

3: Guillaume Mérie et Erwan Akadiri

4:Desmond Quincy-Jones et Éric McAlister

5: Abdoul Sow

 

07 juillet 2015 à 11:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching