NM1

VITRÉ ATTIRE JULIEN DELMAS ET LIEN PHILLIP

Julien Delmas
Crédit photo : Gérard Héloïse

Le promu breton tient ses deux premières recrues pour la saison prochaine en Nationale 1. Six joueurs prolongent également l'aventure.

L'effectif de l'Aurore de Vitré basket prend bien forme. Hier soir, les dirigeants ont annoncé le nom des deux premières recrues : Julien Delmas (1,90 m, 26 ans) et Lien Phillip (2,03 m, 28 ans). Deux bons coups pour le promu, récent champion de France de Nationale 2, qui retrouve le troisième échelon national un an après l'avoir quitté avec une équipe peu remaniée. Mike Gonsalvès peut en effet misé sur la continuité puisque Antoine Belkessa, Florian Chapuy, Étienne Plateau, Ted Lissossi, Guillaume Mérie et Jean Veillet prolongent l'aventure. Seuls Aleksandar Radulovic et Ricardo Alliman quittent le club en cette inter-saison.

Numériquement, les voilà déjà remplacés avec deux joueurs qui connaissent la division. Julien Delmas tout d'abord par son passage à Souffelweyersheim en 2016/17 où il avait d'ailleurs affronté Vitré. Lors de cette saison, où l'équipe Alsacienne avait atteint la finale des playoffs avant de s'incliner contre Quimper, le natif de Céret dans les Pyrénées-Orientales avait compilé 7,6 points à près de 40% à 3 points, 2,1 rebonds et 1,2 passe décisive pour 6,6 d'évaluation en 19 minutes de moyenne sur 30 match de championnat. Parti tenter l'aventure en Suède en début de saison dernière, il est ensuite revenu du côté de Pont-de-Chéruy en Nationale 2 en décembre et a scoré, en moyenne, 14,6 points par match avec une pointe à 27. Pas étonnant donc de voir les portes de Nationale 1 s'ouvrir de nouveau.

vitre-attire-julien-delmas-et-lien-phillip1528928694.jpeg

Lien Phillip, lui, sort d'une grosse saison individuelle dans la division avec Tarbes-Lourdes. Poste 4 canadien désormais habitué des championnats français après des passages à Bordeaux, Ardres ou Prissé-Mâcon avec un certain Florian Chapuy, il est à créditer d'un joli 14,9 points à 51,8% de réussite aux tirs, 9,7 rebonds et 1,2 passe décisive pour 18,4 d'évaluation en 31 minutes de moyenne sur 33 match avec l'UTLPB. Ultra-précieux pour Vincent Lavandier puis Laure Savasta, Lien Phillip se lance dans une nouvelle aventure en Bretagne et sera associé, dans la raquette, à Jean Veillet et un poste 5 recherché par le club.

Effectif 2018/19 :

  • Meneurs : Antoine Belkessa et Florian Chapuy
  • Arrières : Étienne Plateau et Julien Delmas
  • Ailiers : Guillaume Mérie et Ted Lissossi
  • Intérieur : Lien Phillip et Jean Veillet 
14 juin 2018 à 08:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching