NM1

VITRÉ CONSERVE DUANE MORGAN ET GUY-MARC MICHEL, THIBAULT ALEXIS ARRIVE

Turner  Michel AVBB
Crédit photo : Aurore Vitré

Avec les prolongations de Michel et Morgan, l'Aurore Vitré va donc conserver la moitié de son effectif pour la saison 2020/21.

Après la prolongation confirmée de Robert Turner, l'Aurore Vitré vient d'annoncer que Guy-Marc Michel et Duane Morgan seront aussi de l'aventure la saison prochaine. Ils rejoignent un effectif déjà composé de Robert Turner III, Romain Grégoire et Louis Prolhac, mais aussi Matthieu Robin et Marc Gosselin dont les arrivées viennent d'être officialisées.

Guy-Marc Michel  (2,16 m, 31 ans), passé par le centre de formation de Nancy, affichait des statistiques de 7,7 points à 57% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds et 0,6 contre par match, le tout en 23 minutes de jeu. De son côté, le poste 4/3 Duane Morgan (1,98 m, 26 ans) qui est arrivé en cours de saison n'a joué que 16 matchs. Mais il s'est vite montré précieux à l'effectif de Julien Cortey notamment en volant en moyenne 1,4 ballons par match. Il ajoute à cela 9,1 points, 5,7 rebonds et 1,3 passes décisives.

Après les départs de cinq joueurs (Etienne Plateau, Julien Delmas, Guillaume Merie, Jean Veillet et Alexandre Moisy), dont certains sont des historiques, Vitré conserrme néanmoins cinq éléments (Turner, Michel, Morgan, Grégoire et Prolhac).

Une autre arrivée bientôt officialisée

À noter aussi que Gautier Ségard ne sera plus l'assistant-coach de Julien Cortey la saison prochaine. Au rayon recrue enfin, l'ailier Thibault Alexis (1,94 m, 24 ans) va poser ses valises à Vitré après une année à Beaujolais en Nationale 2. Passé par Horsarrieu (NM2) et l'équipe réserve de Poitiers, ce joueur physique inscrivait en moyenne 8,3 points par match du côté du Rhône, dans une équipe très compétitive de la poule A (en tête au moment de l'arrêt de la saison).

L'effectif prévisionnel de Vitré en 2020/21 :

  • 1 : Louis Prolhac
  • 1/2 : Matthieu Robin
  • 2 : Robert Turner III
  • 3/2 : Thibault Alexis
  • 4/3 : Duane Morgan
  • 4 : Romain Grégoire
  • 4/5 : Marc Gosselin
  • 5 : Guy-Marc Michel
15 mai 2020 à 15:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.