NM1

VITRÉ FAIT VENIR SÉBASTIEN MICHINEAU À LA MÈNE

Crédit photo : Donovan Gougeon

En attendant le retour de blessure de Yann Siegwarth, Vitré a fait venir l'ex-chartrain pour renforcer l'effectif. Il devrait faire ses débuts, samedi, face à Quimper.

Pas épargné par les blessures longues durées ces derniers temps avec Simon Cretaux, Yann Siegwarth ou encore Desmond Quincy-Jones, l'Aurore de Vitré n'est pas au mieux au championnat. Et avec les deux derniers encore sur la touche, le club breton a décidé de réagir de nouveau en faisant appel à Sébastien Michineau (1,80 m, 25 ans).

C'est déjà la 16e joueur sous contrat cette saison à Vitré. Plus tôt dans la saison, Michael Mokongo avait également assuré une pige à la mène mais n'était finalement resté que deux matchs à peine. Sans club depuis son départ de Chartres l'été dernier, Sébastien Michineau devra rapidement se montrer opérationnel puisque son nouveau club reçoit Quimper, samedi, dans un derby capital puis se rendra à Challans et recevra Rueil en une semaine.

Le Guadeloupéen a tout de même l'avantage de connaître la division puisqu'il a joué une saison et demi à l'UBCM entre 2014/15 et 2015/16. L'an dernier, en 34 matchs, il a compilé 5,2 points à 37,9% de réussite aux tirs à 2 points, 1,2 rebond et 2,1 passes décisives pour 4,1 d'évaluation en 12 minutes de moyenne sous les ordres de Philippe Namyst.

Formé à l'ASVEL puis passé par les Etats-Unis (College of Southern Idaho) ainsi que Poitiers (Pro B) et Provence Basket (Pro B), le natif de Abymes sera en doublure de Nikola Korac sur le poste 1 à Vitré. Lequel, arrivé début février en Bretagne, fait pour le moment très bonne impression (15,8 d'évaluation en moyenne).

02 mars 2017 à 10:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.