NM1

VITRÉ SE PAYE LE LEADER, QUIMPER REPREND LA TÊTE, RUEIL TROP FORT POUR CAEN

Crédit photo : Aurore Vitré

Souffelweyersheim s'est cassé les dents sur le parquet de Vitré quand Quimper a assuré dans la douleur face au SAP Vaucluse. Tous les résultats de cette 15e journée de Nationale 1. 

Souffelweyersheim a laissé son fauteuil de leader à Quimper après sa défaite à Vitré. Malmenés pendant trois quart-temps, les Alsaciens sont tombés sur une équipe bretonne remontée après quatre défaites de suite. Yann Siegwarth a sorti un gros match (24 points, 3 rebonds et 8 passes pour 28 d'éval) tout comme Desmond Quincy-Jones (24 d'éval) et Simon Cretaux (22 d'éval). Souffel' a, entre autre, perdu trop de ballons (25).

Du coup, Quimper récupère le fauteuil de leader après sa victoire dans la douleur face au SAP Vaucluse (72-63). Si le score était de 35-35 à la pause, l'UJAP a pris l'ascendant dans le troisième quart pour l'emporter en passant un 22-10 à son adversaire du soir. Le SAP n'a pas démérité mais s'est trop appuyé sur Deremy Geiger (26 points pour 31 d'éval), un peu seul.

Rueil, de son côté, conforte sa place sur le podium après avoir largement écarté Caen (93-74). Invaincu cette saison dans sa salle, le RAC a également accéléré au retour des vestiaires en infligeant un 26-13 puis 24-18 au CBC alors que le score était de 43 partout à la pause. Dejan Sencanski a sorti un gros match avec 28 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 27 d'évaluation.

Dans les autres rencontres de la soirée, Angers n'a pas tremblé face à Andrézieux. Tout s'est joué dans le dernier quart-temps après trente premières minutes très équilibrées. Gries, lui, a gagné un match capital face à Rennes. Le premier quart-temps, remporté 32-17 par le BCGO aura été fatal aux Rennais. Ce qui permet aux alsaciens de rester au contact de Challans en bas de classement. Le VCB a également glané sa cinquième victoire de la saison face à Chartres grâce, notamment, à de bonnes prestations des américains Demarco Cox (19 points et 4 rebonds pour 23 d'évaluation) et Jordan Barham (18 points et 9 rebonds pour 21 d'évaluation). Enfin, Orchies n'a pas tremblé sur le parquet du Centre Fédéral. Le BCO a tout de même dû s'employer un peu plus dans le dernier quart-temps (20-8) pour assurer la victoire.

Les résultats :

  • Angers vs Andrézieux : 81-68
  • Gries-Oberhoffen vs Rennes : 85-76
  • Challans vs Chartres : 80-75
  • Quimper vs SAP Vaucluse : 72-63
  • Centre Fédéral vs Orchies : 60-77
  • Vitré vs Souffelweyersheim : 84-76
  • Rueil vs Caen : 93-74

Vendredi 9 décembre :

  • Lorient vs Tarbes-Lourdes : 81-83
  • GET Vosges vs Saint-Vallier : 86-68
11 décembre 2016 à 12:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.