NM1

WILL FELDER MVP DU MOIS DE JANVIER

Crédit photo : Gérard Héloïse

Après avoir été absent des terrains en décembre, Will Felder a démarré 2017 tambour battant. Avec quatre matchs de haut niveau, il devance Gregg Thondique et B.J. Monteiro pour le titre de joueur du mois de janvier.

18, 26, 33 et 24 d'évaluation sur les quatre matchs du mois de janvier. Ne cherchez plus, Will Felder est dans la place ! Et comme son équipe, Rueil, est invaincue en 2017, il ne pouvait tout simplement pas passer à côté du titre de MVP du mois (25 points à 60,7% de réussite aux tirs, 5 rebonds, 2 passes décisives et 1,3 contre pour 25,3 d'évaluation de moyenne en 33 minutes). Déjà très décisif avec Challans l'an dernier (18,3 d'évaluation de moyenne en 23 matchs), l'intérieur américain, qui a été nommé MVP de la 19e journée après le match complètement fou à Rennes, séduit tout autant son monde, cette saison, dans la raquette du RAC. Même s'il a manqué quelques matchs, notamment en décembre en raison d'une blessure, il compile en moyenne 15,9 points à 52,1% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 1,6 passe décisive pour 16,7 d'évaluation en 27 minutes.

Derrière lui, voilà un joueur qui reflette à merveille la forme actuelle de Gries-Oberhoffen, Gregg Thondique. Si le BCGO a remporté trois de ses quatre matchs en janvier et se replace parfaitement bien dans la course au maintien, l'ex-joueur de Rueil, arrivé fin octobre, brille dans le collectif alsacien. Ultra-décisif depuis qu'il est là (20,5 d'évaluation en moyenne), il a surtout réalisé un mois de janvier plein en compilant 17 points à 56,8% de réussite aux tirs, 9,8 rebonds et 1,5 passe décisive pour 23,5 d'évaluation en 31 minutes.

Le podium est complété par le Caennais B.J. Monteiro. Jonathan Mitchell aurait également pu prétendre à cette place (21,8 d'évaluation) mais nous avons privilégié la portée collective et le fait que l'équipe normande soit en pleine bourre et invaincue depuis mi-décembre. Réelle bonne pioche du recrutement estival, l'ailier du CBC, que nous avons déjà élu meilleur ailier à la mi-saison, poursuit sans faille son entreprise. Meilleur caennais à l'évaluation sur la saison (18,2 en moyenne), le joueur états-unien a combiné 19 points à 49% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds et 3,8 passes décisives pour 21 d'évaluation en moyenne en 31 minutes sur le mois de janvier. Après 20 matchs, Caen est troisième au classement avec Rueil avec 14 victoires pour 6 défaites et à tous les arguments pour continuer de mettre sous pression le duo de tête.

Les MVPs du mois de la saison 2016/17 de Nationale 1 :

03 février 2017 à 15:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.