NM1

WILLIAM WALKER VERS LA ROCHELLE

William Walker vers La Rochelle
Crédit photo : TS

"William Walker est ce que j'ai vu de plus fort sur le poste 4 en Finlande.

Il fait 2,02 mètres, doit être à 115 - 120 kilos, il tire à trois points et il défend. C'est un chat, il est lourd mais félin. Il peut faire du haut de tableau de Pro B sans soucis." A lire ces mots de Romain Leroy, ancien assistant-coach d'Helsinki, le club de La Rochelle peut se frotter les mains. Car à défaut de jouer la montée en Pro A, William Walker (28 ans) devrait découvrir les joies de la NM1 avec Rupella.

Probablement une bonne pioche tant l'ancien étudiant de Bethel College a pris la bonne habitude d'enchaîner les saisons professionnelles réussies. Suède, Luxembourg, Philippines, Hongrie, Finlande : Walker a convaincu partout où il est passé. Dernier exemple en date, son exercice remarquable avec Salon Vilpas en Korisliiga (16,2 points à 47%, 7,5 rebonds et 1,8 passe décisive), un championnat visible et reconnu par les recruteurs français.

Au sortir d'une saison décevante, La Rochelle doit pouvoir ambitionner de renouer avec le haut du tableau. En attendant, il ne fera pas bon traîner dans la raquette de l'UBLR, composée de Justin Sedlak et William Walker...

 
15 aout 2015 à 20:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.