NM1

XANE D'ALMEIDA ET BAPTISTE LAFARGUE PROLONGENT À DAX GAMARDE

Le meneur international sénégalais Xane D'Almeida vient de prolonger avec Dax Gamarde Basket en Nationale masculine 1, tout comme le jeune Baptiste Lafargue.

Xane D'Almeida (1,80 m, 38 ans) vient de resigner une saison de plus avec le club landais du Dax Gamarde Basket en Nationale masculine 1 (NM1). L'international sénégalais était arrivé au club lors de sa première saison en NM1, il y a deux ans.

Le meneur va entamer sa neuvième saison en Nationale 1 après avoir passé 7 saisons en LNB avec l'Elan Béarnais, Limoges et Dijon. En 2020-2021, le vétéran valait 6,4 points à 37,7% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds, 4,4 passes décisives et 1,1 interception pour une évaluation de 10,3 en 29 minutes. Le meneur a permis au club landais de finir à la onzième place de la poule A de NM1 avec un bilan de 10 victoires pour 16 défaites.

"Jamais 2 sans 3 ! C'est un plaisir de pouvoir compter Xane dans l'effectif la saison prochaine, a commenté le coach Denis Mettay. Véritable relais du coach auprès de ses coéquipiers, il apportera encore toute son expérience sur le terrain. Grand professionnel, leader charismatique, notre capitaine fait preuve d'une motivation intacte pour gagner chaque exercice d'entraînement et chaque match. Toujours souriant, j'espère que les bobos seront derrière lui l'an prochain pour qu'il puisse exprimer tout son savoir faire."

Par ailleurs, Baptiste Lafargue (1,93 m, 21 ans) prolonge également, cette fois en tant que professionnel. L'occasion de voir grandir ses responsabilités après avoir joué en moyenne 7 minutes sur 13 entrées en 2020-2021.

"Baptiste a accepté le challenge de se consacrer pleinement à sa passion la saison prochaine, explique Denis Mettay. J'espérais au fond de moi cette décision tant je suis certain qu'il est encore loin d'avoir atteint ses limites... Grâce à un entraînement quotidien aussi bien en basket qu'en préparation physique avec Sylvain, il se donne tous les moyens de réussir... Nous offrons ainsi à un jeune Landais l'opportunité de s'exprimer dans le basket professionnel et c'est primordial à nos yeux. Le travail l'attends mais pour le connaître, ça ne m'effraie pas!"

04 juin 2021 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.