NM1

XANE D'ALMEIDA MVP DU MOIS DE DÉCEMBRE DE NM1

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Le meneur français n'en finit plus d'impressionner après un mois de décembre de haute volée. Il devance Kevin Bichard et Mickael Craion. 

Après deux intérieurs primés lors des deux premiers mois, le mois de décembre consacre un meneur. Et cela est amplement mérité tant le mois de décembre du tarbais individuellement et collectivement est réussi. Jugez plutôt, Tarbes-Lourdes est resté invaincu sur ces trois matchs et a rééquilibré son bilan (8 victoires et 8 défaites en 16 matchs). Il va donc falloir faire attention au retour des pyrénéens et de ses trois nouvelles recrues étrangères dans la seconde partie de saison. Et dans ce retour en forme, Xane d'Almeida a été primordial (17.7 points, 4 rebonds, 8.3 passes décisives et 2 interceptions pour 22 d'évaluation en 33 minutes) tout en étant nommé MVP de la dernière journée. S'il est épargné par les blessures en fin de saison, il pourra apporter toute son expérience dans les objectifs de fin de saison.

Derrière le meneur français, on notera le retour en force de Kevin Bichard et plus globalement de toute l'équipe de Chartres. Avec 1 victoire de retard seulement sur les play-offs et une victoire convaincante contre Quimper notamment, l'équipe de Sébastien Lambert est désormais lancée. Et elle le doit en grande partie à sa base arrière et notamment l'ancien joueur de Bordeaux qui termine le mois à 18.7 points à 62.5% dont 44.4% à trois points, 6.3 rebonds et 4.3 passes décisives pour 24 d'évaluation en 32 minutes.

Pour compléter le podium, quoi de mieux que la meilleure évaluation de la division avec Mickael Craion. Malgré un mois compliqué pour l'intérieur breton collectivement (1 seule victoire contre le Centre Fédéral en 3 matchs), il continue d'empiler les grosses performances (19.7 points, 8.7 rebonds et 4.3 passes décisives pour 26 d'évaluation en 33 minutes) et surnage dans une équipe en proie en quelques doutes ces derniers temps. 

par @
31 décembre 2016 à 10:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching