NM1

XANE D'ALMEIDA RETOURNERA À TARBES-LOURDES (NM1) APRÈS LA COUPE DU MONDE

Sélectionné avec l'équipe du Sénégal et actuellement en pleine préparation pour la  Coupe du Monde qui se tiendra en Espagne du 30 août au 14 septembre prochain, Xane D'Almeida (1,83 m, 31 ans) ne rejoindra donc ses coéquipiers de l'Union Tarbes Basket (NM1), où il restera ainsi une saison supplémentaire, qu'après la compétition comme

l'indique La Dépèche.

Les Sénégalais évolueront dans la poule B en compagnie de la Grèce, Porto Rico, la Croatie, l'Argentine et les Philippines. L'occasion pour lui de vivre une nouvelle expérience après une magnifique saison sous les couleurs du club des Hautes-Pyrénnées (11,5 points à 51,2 %, 4,2 rebonds, 7,7 passes décisives pour 18,9 d'évaluation en 32 minutes sur 33 matches), au point d’être considéré comme l'un des meilleurs meneurs de la division (meilleur passeur et quatrième à l'évaluation). Performance d'autant plus remarquable que le Parisien sortait de deux saisons blanches.

Formé à Pau-Orthez, le meneur de jeu Franco-Sénégalais possède une vraie expérience du haut niveau (168 matchs de Pro A). Passé également par Limoges et Dijon, le champion de France 2004 sera une nouvelle fois le fer de lance et le leader naturel de l'Union qui espère confirmer sa première saison réussie en NM1 (16 victoires et 18 défaites, douzième de la Nationale 1).

Posté par Benjamin Guillot

31 juillet 2014 à 09:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.