NM1

YANN SIEGWARTH, YOHAN SOLLE ET TANGUY NICOLAS SIGNENT À SORGUES

Yann Siegwarth
Crédit photo : Aurore Vitré Basket

Le SBC, reparti d'une feuille blanche, compte désormais quatre joueurs dans son effectif.

Sorgues n'a pas de temps à perdre cet été car Stéphane Dao doit constituer son effectif de A à Z le plus rapidement possible. Et après le Rennais Vukan Zivkovic, ce sont Yann Siegwarth (1,80 m, 23 ans), Tanguy Nicolas (1,85 m, 22 ans) et Yohan Solle (2,06 m, 26 ans) qui rejoignent le Vaucluse. Trois joueurs qui ont déjà joué pour Stéphane Dao à Sorgues par le passé. 

À la mène tout d'abord, il y aura donc Yann Siegwarth qui commence à être bien référencé en Nationale 1. Après une première expérience à ce niveau, du côté de Sorgues en 2013/14, il a fait deux bonnes saisons à Caen puis Vitré. Lors du dernier exercice avec le club breton, bien que blessé à la main en fin de saison, il a en effet compilé en moyenne 8,9 points à 42,7% de réussite, 2 rebonds et 4,6 passes décisives pour 9,3 d'évaluation en 26 minutes. Joueur adroit et percutant, il sera donc accompagné par Tanguy Nicolas, qui peut aussi évoluer sur le poste 2. Lui aussi a déjà joué à Sorgues tout comme avec les espoirs de Strasbourg en 2014/15, où il a été sacré champion de France, puis avec Toulouse en Nationale 2. 

Enfin, le quatrième joueur actuel de l'effectif se nomme Yohan Solle. Après deux saisons au SBC entre 2013/15, il a défendu les couleurs du GET Vosges puis de Rueil en Nationale 1. Derrière Ron Anderson dans la raquette du RAC la saison dernière, il valait en moyenne 4 points à 45,6% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 0,7 passe décisive pour 4,2 d'évaluation en 13 minutes sur 34 matchs.

Il reste encore du travail à Stéphane Dao pour boucler le recrutement et lancer officiellement la saison 2017/18. Premier match officiel, le 19 septembre en Coupe de France, à Aubenas.

L'effectif 2017/18 :
Meneurs : Yann Siegwarth et Tanguy Nicolas
Arrières : /
Ailiers : Vukan Zivkovic
Ailiers-forts : /
Pivots : Yohan Solle

13 aout 2017 à 13:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.