NM1

YANNICK ZACHÉE REJOINT L'UNION TARBES-LOURDES

Yannick Zachée rejoint l'Union Tarbes-Lourdes
Crédit photo : SGrasset

Formé à Fos-sur-Mer, et joueur majeur des Aviators de Vanves (NM2) la saison passée, l'arrière Yannick Zachée (1,92 m, 27 ans) a trouvé un nouveau point de chute.

Formé à Fos-sur-Mer, et joueur majeur des Aviators de Vanves (NM2) la saison passée, l'arrière Yannick Zachée (1,92 m, 27 ans) a trouvé un nouveau point de chute. Ce très bel athlète, ultra-spectaculaire, débarque en effet à l'Union Tarbes-Lourdes, pour laquelle il a signé un contrat de deux mois. Passé par le centre de formation de Roanne après ses débuts en Provence, le natif de Meulan a par la suite transité par Vichy avec qui il a décroché le titre de champion de France de Pro B en 2007.

Revenu à Fos en NM1 (1,9 point à 41 %, 1,4 rebond et 0,6 passe pour 2,2 d'évaluation en 10 minutes en 2008/2009), cet arrière monté sur ressorts a également évolué en Suisse, ainsi qu'à Charleville-Mézières (4,1 points à 41,7 %, 2,2 rebonds et 2,2 passes pour 3,5 d'évaluation en 19 minutes en 2010/2011), avant de porter par deux fois la tunique du GET Vosges. À Tarbes-Lourdes, Zachée devra amener une grosse pression défensive et mettre ses qualités athlétiques au service du collectif bigourdan.

07 septembre 2014 à 16:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.