Énormissime !! 38 points à 12/17 aux tirs dont 10/14 à 3 points, 3 rebonds et 1 passe décisive pour 35 d'évaluation en 31 minutes. Quelle classe. Asier Zengotitabengoa a littéralement écœuré Chartres ce vendredi soir. L''ailier espagnol de Gries en était déjà à 20 points après douze minutes de jeu et n'a pas eu de baisse de régime en seconde période. Will Felder et ses 27 points pour 30 d'évaluation n'ont rien changé. Chartres est tombé sur un monstre, bien aidé il faut le dire aussi par Demond Watt (14 points et 11 rebonds pour 21 d'évaluation) et Glenn Duro (18 points, 7 rebonds et 6 passes décisives pour 24 d'évaluation). Bref, l'UBCM a eu beau s'accrocher (47-39, 20), les locaux étaient injouables ce soir (112 d'évaluation collective à 79). Ils en profitent, par la même occasion, pour repousser leur adversaire du soir à cinq points au classement.
Asier Zengotitabengoa a sorti un match de grande classe
(photo : Gérard Héloise)
Tarbes-Lourdes avait la chance de recevoir pour la deuxième fois d'affilée et en a parfaitement bien profité. Face à une équipe de Lorient moins bien dans son basket, l'UTPB, qui a pu compter sur le retour prometteur de Florian Lesca (7 points et 5 rebonds), la classe de Xane d'Almeida (10 points et 11 passes décisives), son duo d'intérieurs précieux - Ludovic Vaty (17 points, 7 rebonds et 5 passes décisives) ; Lien Philipp (17 points et 10 rebonds) - et l'apport déjà essentiel de Warren Racine (14 points), a construit sa victoire dans les deuxième et troisième quart-temps (28-19 puis 13-8). Lorient, trop peu adroit (38%) n'a ensuite jamais réussi à repasser sous la barre des dix points. C'est la quatrième défaites de suite pour le CEP qui accueille Chartres dans une semaine. Tarbes-Lourdes reprendra la route pour affronter un concurrent actuel du maintien, Aubenas. Avec un peu de confiance, enfin.
Déjà joué :
Samedi 20 décembre :
Dimanche 21 décembre :
Mardi 23 décembre :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !