NM2

A CINQ, VANVES SE QUALIFIE EN FINALE NATIONALE CONTRE DAX-GAMARDE

Stade de Vanves 201819 qualification finale NM2
Crédit photo : Stade de Vanves

Le Final Four de Nationale 2 masculine a lieu ce week-end du 1er et 2 juin à Pessac.

Le Final Four de la Nationale 2 masculine se joue ce week-end à Pessac. Et les demi-finales ont eu lieu samedi entre les quatre futurs promus en Nationale 1 masculine. Vanves, avec seulement cinq joueurs, s'est qualifié et affrontera en finale ce dimanche à 15h30 Dax-Gamarde qui a réussi à venir à bout de Mulhouse-Pfastatt après prolongation.

 

  • Pont de Cheruy - Stade de Vanves : 60-79

Comme prévu le Stade de Vanves se présentait très diminué à l'occasion de ce Final Four. En effet, pas moins de 6 joueurs (Séné, Vertus, Kabengele, Diawara, Bourgault et Breggion) étaient absents au moment d'affronter Pont de Cheruy, pour cause d'enterrement de vie de jeune garçon dans les Caraïbes de Sébastien Vertus rapporte Le Parisien. Les deux formations ont évolué d'entrée sur un faux rythme, et ce sont les Isérois qui ont viré en tête à la fin du premier quart temps grâce à Damachoua (22-18). Mais les hommes de Moatassim Rhennam ont commencé à déjouer et ce sont Desroses puis Buval, parfaitement servis par Corentin Sauzeau (16 passes décisives), qui ont permis à leur formation de prendre les devants au moment de rentrer aux vestiaires (38-40). Incandescent depuis le début des playoffs, Raphaël Desroses (34 points à 12/23 aux tirs, 9 rebonds et 4 interceptions pour 34 d'évaluation) a pris feu pour permettre aux pensionnaires de Hauts-de-Seine de se détacher au moment d'aborder le dernier acte (49-62). Les joueurs de Sylvain Mousseau ont parfaitement contrôlé la fin de match, face à une équipe de Pont de Cheruy sans jambes et à cours de rythme (60-79). Héroïque (Desroses, Kossangue et Eale à 40 minutes, Sauzeau à 39 minutes et Buval à 35 minutes) et seulement 6 joueurs utilisés, le Stade de Vanves a réalisé un véritable exploit et se présentera sans complexe aujourd'hui face à Dax en finale. Pont de Cheruy tentera de se rattraper face à Mulhouse à l'occasion du match pour la troisième place.

Pont de Cheruy : Damachoua (18), Tacita (2), Ipouck (9), Jerboui (4), Pellin (8), Durand (6), Basse (7), Soumahoro (6).

Stade de Vanves : Desroses (34), Buval (23), Sauzeau (4), Kossangue (10), Eale (8).

 

  • Dax-Gamarde - Mulhouse-Pfastatt : 80-75 (après prolongations)

Cette rencontre promettait d'être passionnante entre deux équipes en grande forme, Dax Gamarde étant particulièrement revanchard après sa courte défaite en trophée Coupe de France. Déchaîné, Garcia Urbina a mis le DGB sur orbite a l'issue d'un premier quart-temps dominé par les hommes de Denis Mettay (22-14). En manque d'inspiration lors des 10 minutes suivantes, la formation landaise a tout de même maintenu son avance grâce à une défense toujours aussi solide, limitant les alsaciens à 24 petits points (32-24). Suite à une explication de texte de Jean-Luc Monschau à la pause, la machine mulhousienne a commencé à se mettre en route. Diehl et Grebongo ont permis de combler une grande partie de l'écart au moment d'aborder le dernier quart-temps (44-43). Sentant le danger, le DGB, sous l'impulsion de Valayer, a infligé aux Alsaciens un 11-0 quasiment rédhibitoire. Mais la force de caractère des coéquipiers d'Arthur Ekani leur a permis de recoller au score. Dans une fin de match à suspense, Lucas Plasse, d'un incroyable tir depuis son propre camp (à voir ici), a envoyé les deux équipes en prolongation (69-69). C'est finalement Garcia Urbina qui a eu le dernier mot pour offrir, à l'issue d'un scénario assez dingue, la place en finale au DGB (80-75). Dax Gamarde est désormais à une marche du titre de champion NM2, à l'issue d'une dernière semaine historique pour le club (montée en NM1, vainqueur de la Coupe des Landes). Mais il faudra venir à bout du Stade de Vanves, héroïque lors de la première demi-finale.

Dax Gamarde : Garcia Urbina (29), Darrigand (20), Mansanne (11), Valayer (9), Ramassamy (6), Mbodj (5).

Mulhouse Pfastatt: Grebongo (17), Plasse (15), Diehl (15), Willig (10), May-Thompson (7), Ekani (6), Sarkis (4), Minte (1).

par @
02 juin 2019 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.