En s'imposant contre Pornic lors de la dernière journée, les joueurs de La Charité ont empoché une onzième victoire consécutive. Avec un effectif de qualité, composé de joueurs référencés en quête de relance mais aussi d'éléments reconnus de la Nationale 2, les Nivernais réalisent une saison quasi-parfaite jusqu'ici (13 victoires et 1 seule défaite).
Néanmoins, depuis quelques temps, les joueurs reconnaissent être tombés dans la facilité.
"Après le match contre Cognac, on est passé du tout au rien. Il ne faut pas qu'on choisisse nos matchs. Sinon, on va le payer un jour", reconnaît l'arrrière Lens Aboudou dans le journal du centre.
La capitaine charritois, Moussa Camara, est allé dans le même sens que son coéquipier.
"On a tellement pris l'habitude de gagner. On sait qu'on est sur une série mais ça n'est pas important. [...] Il faut faire attention au piège de la confiance. [...] Les équipes nous scoutent et n'ont rien à perdre. Si elle gagne c'est un exploit. Sinon c'est normal."
Quant à leur entraîneur, Fabien Anthonioz, il exige que ses hommes soient "dans la dureté" à l'entraînement. Les leaders se savent désormais attendus chaque week-end, c'est ainsi qu'ils devront aborder leurs sept derniers déplacements comme "sept finales" d'après le coach.
Cela débute par un match périlleux du côté de Gravenchon, ce samedi soir à 20h.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !