NM2

ADRIEN LABANÈRE RENFORCE L'AL LONS

Adrien Labanere Etoile de CharlevilleMézières 201920 David Henrot
Crédit photo : David Henrot

Le meneur de jeu Adrine Labanère (1,75 m, 23 ans) a signé un contrat de deux ans avec l'AL Lons (NM2).

En course pour les playoffs avec un bilan de 14 victoires pour 5 défaites avant l'annonce de l'arrêt de la saison 2019/20, l'AL Lons (NM2) se veut ambitieuse pour la saison à venir, avec la Nationale 1 masculine en ligne de mire.

Fort de cet objectif, le club jurassien a enregistré hier la signature de Adrien Labanère (1,75 m, 23 ans) pour les deux prochaines saisons. Originaire des Landes et notamment formé au club de Pau-Lacq-Orthez (Jeep Elite), le meneur de jeu ensuite passé par Boulazac (Espoirs), sort de deux saisons encourageantes dans le club de l'Etoile de Charleville-Mézières. En 2018/19, il a compilé 4,7 points à 30,8% de réussites aux tirs, 2,1 rebonds, 1,9 passes décisives pour 5,1 d'évaluation en 18 minutes de temps de jeu alors que le club évoluait en Nationale 1.

Si le club de Charleville-Mézières fut relégué administrativement en Nationale 2 lors de l'été 2019, il a tout de même décidé de rester dans les Ardennes et bien lui en a pris puisqu’il a inscrit la moyenne de 13,2 points en 19 rencontres cette saison. Des statistiques intéressantes qui auront tapé dans l'œil des dirigeants lédoniens.

Il y rejoindra le poste 1/2 Charly Maraux (1,88 m, 25 ans), meilleur marqueur du club lors de l'exercice 2019/20 avec 14 points de moyenne, et qui vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires. Il s'agit donc d'un début de recrutement de qualité pour l'AL Lons (NM2), en phase avec leurs ambitions.

09 avril 2020 à 14:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
YANN BANKHALTER
Yann Bankhalter
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.