Sans club depuis la fin de saison 2015/16 passée à Orchies en Pro B, le meneur Aldo Curti a retrouvé un club. Il a décidé de s'engager à l'Union Sainte-Marie/Metz, club de Nationale 2 sixième de la poule D avec six victoires et quatre défaites.
L'ancien joueur du Havre, Orléans, Gravelines-Dunkerque, Limoges, Dijon et Orchies ne sera pas dépaysé puisqu'il s'entraîne avec l'équipe depuis le début de la saison. Il connaît par ailleurs parfaitement le coach Philippe Ory, un cadre fédéral qu'il a croisé au Centre Fédéral entre 2002 et 2005.
"J’avais besoin de jouer. Le basket, c’est mon métier, ma passion. J’ai toujours le feu sacré, a-t-il confié au Républicain Lorrain. Les opportunités n’étaient pas nombreuses et j’avais très envie de retrouver les parquets."
C'est un retour dans un club qu'il a connu en jeunes. Notons qu'Aldo Curti n'est pas rémunéré et qu'il a un accord avec le club pour s'en aller en cas d'offre venant d'une équipe LNB.
Son premier match aura normalement lieu le samedi 2 décembre contre l'équipe de Jean-Luc Monschau, Pfastatt, qui occupe la deuxième place de la poule.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !