NM2

APRÈS AVOIR BATTU LE CANCER, RODERICK PEGON S'ENTRAÎNE À L'OUEST LYONNAIS (NM2)

En fin de saison dernière, Roderick Pegon (36 ans), s'est fait diagnostiquer un cancer des testicules alors qu'il jouait au Saint-Étienne Métropole Basket en Nationale 1.

Malgré cette grave maladie, qui a nécessité des séances de chimiothérapie, ce poste 4/3 à tout faire souhaitait rejouer dès la rentrée 2012. Ce qu'il n'a pas réussi.

Mais aujourd'hui, l’ancien joueur de Feurs, Genève, Saint-Quentin, Angers, Le Portel et Andrézieux s'entraîne avec l'Ouest Lyonnais en Nationale 2. Il a donné de ses nouvelles à sport26-07.fr.

"Je vais bien ! J'ai terminé ma chimio. Les examens sont bons. On ne peut pas parler de rémission, mais les tests sont négatifs dans le sens où le traitement a fonctionné. J'ai gagné mon match contre le cancer."

Connu pour être un véritable combattant (8,1 points à 46,7%, 4,3 rebonds et 1,6 passes pour 8,9 d’évaluation la saison dernière), le natif de Roanne cherche un club pour la saison prochaine.

"J'estime que j'ai encore de la gomme sous les baskets. J'ai toujours envie de jouer. Je m'entraîne, je suis prêt. Mon cancer m'a privé d'une année de pratique alors que je restais sur deux belles saisons à Saint-Étienne. Le milieu me plaît et je veux encore donner à ce sport qu'il m'a vraiment beaucoup apporté. Je suis à la recherche d'un club ambitieux, qui veut avancer, avec l'idée d'intégrer la structure, de participer à son organisation, à son développement. J'habite aujourd'hui à Saint-Étienne, je m'entraîne à l'Ouest Lyonnais. Bien sûr qu'un club de Rhône-Alpes m'intéresserait, mais je ne suis pas fermé. Dans ma carrière, j'ai déjà voyagé, cela ne me dérangerait pas, j'aime bien bouger. De même pour le niveau, Nationale 1, Nationale 2 avec le projet de monter ou Nationale 3 ambitieux, je suis assez ouvert. Si le club a envie de moi, déjà ce sera positif, ce sera un atout."

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

17 avril 2013 à 20:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.