En France depuis cinq ans, le pivot états-unien Jarryd Cole (en défense sur la photo ci-dessus) a annoncé prendre sa retraite sportive à 29 ans.
L'ancien pivot de l'Université d'Iowa est arrivé à La Rochelle en 2012. Le club était alors en Nationale 2 et il a contribué à sa montée puis à sa stabilisation en Nationale 1. En 2015, il a décidé de tenter l'aventure en Pro B, en rejoignant Souffelweyersheim. En Alsace, il a montré qu'il avait le niveau LNB (15,4 d'évaluation en 30 minutes de moyenne) mais le BCS a été relégué en Nationale 1. Sur son ultime saison de joueur professionnel, il a vécu la galère à Vichy-Clermont en ayant un rendement correct (10,9 d'évaluation en 22 minutes).
Véritable gentleman, marié à une joueuse de basketball qui a également joué à La Rochelle, Cole laissera de bons souvenirs en France. Il va désormais pouvoir se lancer dans une nouvelle carrière.
I appreciate it, man! lol https://t.co/v5CYUBz8vh
— Jarryd Cole (@Jarryd_Cole) 25 juillet 2017
Former Iowa big man Jarryd Cole announced his retirement at age 29. Definition of a solid pro career on mid level. Has a Plan B. Role model!
— Prospect Overseas (@ProspOverseas) 25 juillet 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !