A 41 ans, Aurélien Toto N'Koté portait encore les couleurs du Pays des Olonnes Basket en Nationale 2 masculine sur la saison 2019/20, et jouait ainsi la montée en Nationale 1. Mais le natif de Grenoble en a fini avec le haut-niveau. L'ailier va en effet se contenter d'évoluer en Prénationale la saison prochaine.
"Après tant d’année à arpenter les parquets de Pro B, Nationale 1 et Nationale 2, après tant de victoires et de défaites, tant de voyages à travers la France, il est temps pour moi à 41 ans de ranger les basket (bien usés) et de laisser la place à une nouvelle génération. J’ai atteint l’un de mes rêves, de jouer aussi longtemps que mon idole, Michael Jordan. Je souhaite remercier tous les clubs dans lesquels je suis passés et surtout les bénévoles qui font un travail extraordinaire."
Dans le top 3 de ses souvenirs en carrière, Toto N'Koté se souvient de ses trois participations au All-Star Game de Nationale 1 (une fois sous les couleurs de Le Portel et deux fois avec Fos-sur-Mer), ses deux triple-doubles avec Fos mais aussi de la montée de Challans de la NM2 à la NM1, "avec une bête d’équipe à l’époque."
Le parcours d'Aurélien Toto N'Koté :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !