NM1

BRISSAC : MORGAN BELNOU NOUVEAU COACH, JOHAN RATHIEUVILLE PART À RENNES

Crédit photo : Brissac AB

A la recherche d'un entraîneur suite au départ de Christophe Henry, Brissac a privilégié la solution interne.

Premier de la poule B de Nationale 2, le Brissac Aubance Basket a échoué dans sa quête d'accession à la Nationale 1 suite à deux défaites en playoffs face au CEP Lorient. En fin de cycle, Christophe Henry n'a pas été renouvelé, d'un commun accord, par le président Gilles Macé. Ce dernier a étudié plusieurs propositions - dont notamment Laurent Hay, coach de Luçon en NM2, et Germain Fidami, entraîneur du Ministère des Finances en NM3 selon Le Courrier de l'Ouest - mais c'est finalement la solution interne qui a été privilégiée avec la nomination de Morgan Belnou (26 ans), lui qui était assistant des coachs du BAB - Cyriaque Pointeau puis Christophe Henry - ces dernières années.

Passé également par la Nationale 3 féminine d'Avrillé (2013-2015), Belnou aura la lourde tâche de pérenniser le club de l'Aubance au plus haut niveau de la Nationale 2. Pour ce faire, le nouveau coach devra trouver un nouveau meneur puisque Johan Rathieuville (1m78, 1985) a décidé de quitter le club pour rejoindre Rennes, fraîchement promu en Nationale 1. Joueur emblématique dans le Maine-et-Loire, Johan Rathieuville aura donc connu les quatre clubs de haut niveau du département après des passages à Cholet (en Centre de Formation, 2002/2003), Angers BC (en Pro B et Nationale 1 de 2003 à 2006), EOSL (NM2 et NM1 de 2007 à 2010) et Brissac (NM2 de 2013 à 2016).

08 juin 2016 à 19:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.