Battu lors de la dernière journée de Nationale 2 par Cognac (65-67), l'Union Tours Basket Métropole a décidé de se renforcer, encore. Cette fois, c'est Bruno Cingala-Mata (2,00 m, 23 ans) qui s'est engagé pour la saison, devenant ainsi le dixième joueur professionnel de l'effectif.
Capable d'évoluer dans l'aile ou à l'intérieur, le Guadeloupéen a été formé au Cholet Basket avant de débuter sa carrière professionnelle à Fos Provence (2,3 points à 44,4% de réussite aux tirs et 2,1 rebonds pour 3,1 d'évaluation en 9 minutes de moyenne sur 50 matchs de Pro B entre 2013/14 et 2014/15) puis de la continuer au Danemark la saison passée (10,6 points à 51%, 7,8 rebonds et 1,4 passe décisive en 19 rencontres avec Stevnsgade). Sans club depuis le début de saison, il avait effectué la préparation avec l'ALM Evreux.
Grand favori de la poule B de Nationale 2 pour se qualifier en playoffs, Tours n'est pour l'instant que quatrième avec cinq victoires et trois défaites derrière La Rochelle (huit victoires), La Charité (sept victoires) et Cognac (six victoires).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !