NM2

CALAIS BASKET (NM2) POURSUIT SON RECRUTEMENT

Calais Basket (NM2) poursuit son recrutement
Crédit photo : Promotex

Après Lucas Durant, Calais Basket, récent sixième de la Poule D de Nationale 2 s'active dans son recrutement et enregistre la signature de deux nouvelles recrues pour l'exercice à venir, un Américain et un cadre de la quatrième division française.

Après Lucas Durant, Calais Basket, récent sixième de la Poule D de Nationale 2 s'active dans son recrutement et enregistre la signature de deux nouvelles recrues pour l'exercice à venir, un Américain et un cadre de la quatrième division française. 

Sorti d'Appalachian State University en 2011, l'arrière ailier Jeremi Booth (1,95m, 27 ans) a par la suite connu une première expérience sur le vieux continent en Roumanie avec le CS Farul Constanta en 2012/13 (11,3 points, 2,7 rebonds en 35 matchs) avant de revenir en 2014 aux Etats-Unis en s'engageant avec Lynchburg Titans en Ligue Mineure PBL (18,8 points, 4,7 rebonds et 1,3 passe en 8 rencontres). 

« Si j’étais sceptique après l’expérience Cornelius, je dois dire qu’il était difficile de laisser passer cette occasion. Nous avons joué sur les opportunités comme toujours afin de trouver un équilibre optimum entre niveau d’équipe et budget », indique Gilles Wuyts, le président du CB dans les colonnes de Nord Littoral."

Quant au second arrivé, il s'agit de Guillaume Conquet (1,85 m, 25 ans) qui vient de Coulommiers Brie Basket, dernier de la Poule D de NM2 avec seulement 4 victoires pour 22 défaites. Arrière capable de tenir la mène comme de basculer sur le poste 3, le natif de Condé-sur-Escaut apportera toute son expérience de la division qu'il fréquente depuis 2010.

Concernant le reste de l'équipe, Nicolas Arnolin Bacoul (1,98 m, 1989) et Bianco Matanga (1,90 m, 1987) s'en vont, Jonas Leveau (1,90 m, 1989) serait sur le départ mais n’a pas confirmé. Grégory Filet (1,98 m, 1991) souhaite attendre l’ouverture des recrutements de la Nationale 1, Cédric André (2,05 m, 1993) n’a pas encore confirmé s’il restait. Quant à l'Anglais Alhaji Fullah (2,03 m, 1989), le Calais Basket serait désireux de la conserver, même si le club est également sur une autre la piste d’un autre joueur étranger.

01 juin 2015 à 09:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.