Si Philippe Da Silva, le joueur, affectionnait l'organisation placide et réfléchie du jeu, Philippe Da Silva, le coach, semble de son côté apprécier la force de frappe offensive et le spectacle. En effet, selon nos informations, le nouvel entraineur de Cergy a fait signer les arrières Modibo Niakaté (1,85 m, 35 ans) en provenance du Puy en Velay (NM2) et Oumarou Sylla (1,87 m, 24 ans) qui arrive de son côté du Portel. Un duo qui pourrait s'avérer dévastateur et qui posera quoi qu'il en soit de gros problèmes aux défenses des adversaires des Cergy-Pontains.
Bien connu des championnats nationaux et notamment champion de France en 2007 avec la Chorale de Roanne, Niakaté évoluait depuis trois saisons au Puy, et il alignait cette saison 17,7 points par match. Joueur expérimenté, rompu aux championnats nationaux, l'ancien arrière de Rueil (10,7 points à 35%, 2,3 rebonds et 2,1 passes pour 6,1 d'évaluation en 24 matchs en NM1 en 2011/2012) est un vrai patron capable d'évoluer sur les postes 1 et 2 et dont les qualités de scoreur sont reconnues.
Il retrouvera à ses côtés un autre arrière scoreur en la personne de Sylla, qui présente lui aussi un profil polyvalent et offensif sur les deux postes arrières. Passé entre autres par Challans et Aubenas, c'est à Cergy-Pontoise, déjà, que l'arrière a explosé lors de la saison 2014/2015, avec plus de 25 points par match au compteur. Censé venir garnir les rangs du Portel l'été dernier, il n'a pu évoluer sous les couleurs de l'ESSM et a en sus subi une rupture des ligaments croisés qui l'a éloigné des terrains toute la saison. Il s'agit donc d'un retour en forme de pari pour Sylla, qui souhaitera se relancer sous les ordres de son nouveau coach.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !