NM2

CERGY-PONTOISE ATTIRE MORGAN DURAND ET DARRIS SANTEE

Durand Chasserieau
Crédit photo : Linda Chasserieau

Le nouvel entraîneur de Cergy-Pontoise Philippe Da Silva a jeté son dévolu sur l'arrière de Quimper Morgan Durand et un intérieur états-unien.

De retour en Nationale 2 depuis deux ans après un exercice 2013/2014 très difficile en NM1, Cergy-Pontoise entend toutefois jouer le haut de tableau la saison prochaine. Déjà renforcé par les arrivées de Modibo Niakate et Oumarou Sylla, le backcourt des Panthères prend encore de la consistance avec la signature de Morgan Durand (1,88 m, 23 ans) en provenance de Quimper. Cet arrière polyvalent évoluait depuis trois saisons en Bretagne après être sorti du centre de formation de Chalon (8,5 points à 41,7%, 2,6 rebonds, 2,3 passes décisives et 1,8 interception en 29 minutes en espoirs en 2012/2013).

En manque de responsabilités à l'UJAP (5 points à 43,6 % dont 37,4 % à 3 points, 0,9 rebond, 1,7 passe et 0,6 interception pour 4,5 d'évaluation en 18 minutes), Durand fera également équipe avec Harouna Yatera, Jordan Cosaque, Raphael Wilson et le revenant Mathieu Lefèvre dans le secteur extérieur des banlieusards parisiens.

"Morgan cherchait à avoir des responsabilités, selon son nouveau coach Philippe Da Silva, et il a des valeurs humaines et d'éthique de travail qui font qu'il s'inscrit tout à fait dans notre projet."

Du côté du secteur intérieur, après les prolongations de Roland N'Kembé et Grégory Filet, Cergy-Pontoise accueille le poste 4/5 états-unien Darris Santee (2,03 m, 28 ans). L'ancien étudiant de UNLV (4,5 points à 59,8 %, 3,2 rebonds, 0,2 passe et 0,5 contre en 13 minutes en 2009/2010) a pas mal bourlingué dans différents championnats, et il portait cette saison les couleurs Naestved en première division danoise pour 6,5 points à 41,8 %, 4,4 rebonds, 1 passe et 0,5 contre en 22 minutes. Fort de cet effectif riche mêlant nouveauté et stabilité, coach Da Silva aura un joli challenge à relever à la rentrée. 

04 juillet 2016 à 10:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.