NM2

CERGY-PONTOISE LIMOGE PHILIPPE DA SILVA !

Philippe Da Silva
Crédit photo : Facebook CergyPontoise

L'entraîneur Philippe Da Silva a été démis de ses fonctions par le club de Cergy-Pontoise.

La saison de Cergy-Pontoise est très compliquée, si ce n'est plus encore. L'an passé, après avoir dominé en saison régulière dans sa poule, le club a gagné la manche 1 du quart de finale des playoffs chez Brissac avant de perdre les deux suivantes à domicile.

C'est donc fort logiquement que le club repartait avec l'étiquette de favori pour cet exercice 2017/18. Sauf qu'entre temps, la direction a complètement changé. Amara Sy, le capitaine de l'AS Monaco qui vient de la ville, a repris la présidence et le Cergy-Pointoise Basketball a adopté une nouvelle identité, avec notamment un nouveau surnom pour ses joueurs, désormais appelés "les Spartiates".

Sur le terrain, l'équipe professionnelle a vécu un début de saison très compliqué, compromettant la qualification en playoffs. Les étrangers se sont succédés à l'intérieur. Et finalement, dans une poule D dense où personne n'écrase la concurrence, le CPBB est revenu, sans pour autant réalisé LA série de victoire lui permettant de monter sur le podium.

Da Silva n'a pas coaché samedi

L'absence de Philippe Da Silva samedi sur le banc à Pfastatt (pour une défaite 100-76) laissait penser que le divorce était proche entre l'ancien international portugais, devenu coach en 2016, et le club du Val d'Oise. Surtout que son assistant Lionel Soukdéo venait d'être écarté.

C'est finalement sur Internet, alors qu'il assistait au match de Pro B de son ancien club (Caen), que l'ex-assistant d'Hervé Coudray en équipe de France U19 a appris son éviction, dans un communiqué très bref, rapporte le site actu.fr qui prend position en faveur de Da Silva.

"Le Cergy-Pontoise Basket-Ball a décidé de rompre de manière anticipée le contrat de Moniseur Philippe Da Silva, suite à des incidents disciplinaires. Monsieur Mostafa El Hafidi assurera jusqu'à la fin de la saison sportive en cours la direction de l'équipe sénior evoluant en NM2."

Véritable mentor sur les parquets lorsqu'il était joueur et toujours considéré comme un professionnel exemplaire, le père de l'international U17 français Anthony Da Silva voit ainsi sa première expérience dans le coaching prendre fin.

A l'heure actuelle, Cergy occupe 6e de la poule D en NM2 avec un bilan de dix victoires pour neuf défaites.

07 mars 2018 à 18:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching