NM2

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : PIERRE-BAPTISTE KIEGER ET MARTIN COURTOIS ARRIVENT, MATTHIEU NEBOR PROLONGE

Matthieu Nebor Charleville Mézières
Crédit photo : David Henrot

L'Etoile de Charleville-Mézières continue d'avancer sur son effectif 2020/21.

Après avoir commencé son mercato estival avec trois prolongations (celles de Motuzas, Clet et Boyer) et la signature de Tidiane Badiane, l'Etoile de Charleville-Mézières, cinquième de la poule D de Nationale 2 au moment de l'arrêt de la saison 2019/20, poursuit la construction de son effectif. 

La quatrième prolongation est donc celle de Matthieu Nebor (1,88 m, 26 ans). Passé par le centre de formation d'Aix-Maurienne de 2010 à 2016, avec notamment une riche expérience en Nationale 3, l'Essonien a ensuite rejoint l'ABC trois Rivières en Nationales 3. Au club depuis 2018, il a dans un premier temps joué avec l'équipe réserve avant d'évoluer en équipe première. 

"L'Etoile était mon premier choix, car dans les Ardennes, je dispose de bonnes structures pour progresser encore. J'apprécie aussi de travailler aux côtés de Fabien Calvez qui a lui aussi été meneur de jeu en Pro B", a déclaré le poste 1.

La deuxième recrue du club est le jeune meneur Martin Courtois (1,91 m, 22 ans) qui arrive du Stade olympique maritine boulonnais. L'ancien joueur d'Outreau et de Le Portel y évoluait en Nationale 3 (tout en s'entraînant avec l'équipe professionnelle) où il termina troisième meilleur marqueur de la poule H avec 18,9 points par match.

"C'est un meneur de jeu moderne et talentueux, très à l'aise sur la plan technique et qui possède une grosse qualité de shoot notamment longue distance, a Ddéclare l'entraîneur de l'Etoile Fabien Calvez. Son profil m'a vite interpellé d'autant qu'à 22 ans, il a encore une grosse marge de progession".

Le troisième renfort est l'ailier shooteur Pierre-Baptiste Kieger (1,98 m, 28 ans) qui arrive lui aussi du Nord puisqu'il était licencié à Loon Plage et jouait en Nationale 2. Ancien pensionnaire du centre de formation de la SIG Strasbourg, il est passé par le GET Vosges en Nationale 1 mais a surtout connu la Nationale 2. Dans un premier temps au WOSB, puis à Cherbourg et enfin à Loon Plage donc. 

"Je le pistais depuis deux ans, avoue Fabien Calvez. Un poste 3 complet de grande taille qui a un QI basket élevé. Il a un bon bras et est capable d'être dans le scoring en signant de grosses séries à 3-points. En plus de sa maturité, il doit apporter un gros plus au groupe d'autant qu'il possède une bonne connaissance de la Nationale 2 où il a souvent évolué dans des poules denses". 

16 juin 2020 à 19:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.