NM2

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES JOUERA FINALEMENT EN NATIONALE 2 MASCULINE

Le club continuera d'évoluer en championnat de France à la rentrée mais cette fois-ci, ce sera en NM2.

Huitième de finaliste de Nationale masculine 1 (NM1) en 2018/19, l'Étoile de Charleville-Mézières toujours en proie à d'importants problèmes financiers jouera finalement en Nationale masculine 2 (NM2) en septembre. Le club avait pourtant été rétrogradé au niveau régional par la commission du contrôle de gestion de la Fédération Françaises de Basketball (FFBB) au début de l'intersaison avant que la formation des Ardennes ne saisisse le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin d'avoir gain de cause. Finalement, le club n'a pas réussi à obtenir le ré-engagement de son équipe première en troisième division du basketball français mais peut toutefois heureux d'avoir sauvé les meubles et les 350 licenciés de l'association qui vont avec.

À (re)lire sur BeBasket : "Colère chez les anciens joueurs de Charleville, toujours en attente de l'intégralité de leur salaire"

" Les portes de la Nationale 1 s’étant refermées, la position adoptée par la conciliatrice nous a semblé être un moindre mal pour sauver le club d’une disparition, a commenté le Président, Luc Torres, sur le site du club. Et après consultation du comité directeur, il a donc été décidé d’accepter cette proposition et de repartir en N2. Cette solution nous permet de ne pas être rejeté en Prénationale et de sauver la pérennité de l’Etoile en permettant à 350 licenciés de continuer la pratique du basket. Redémarrer en Nationale 2 constituait alors un privilège pour nous dans un contexte financier toujours délicat ".

Cependant, Fabien Calvez (maintenu coach malgré la rétrogradation du club en NM2) n'aura que très peu de temps afin d'être prêt pour le début du championnat fixé au samedi 7 septembre face à Mâcon. Il s'agit maintenant pour le staff de mettre la fin sur "quatre joueurs mutés de qualité qui seront entourés de jeunes du cru ou de l’extérieur" selon les dires du communiqué avant de reprendre le chemin des parquets le 22 août, bien plus tard que les autres clubs de la division.

 

09 aout 2019 à 11:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.