NM2

CINQ ARRIVÉES ET UN NOUVEAU COACH À PORNIC (NM2)

9e de la poule B de Nationale 2, le Pornic Basket reconstruit son effectif, et ce sont pas moins de 5 joueurs que le club (via son site Internet) a recruté pour effectuer une meilleure saison l'an prochain.

Photo : Benjamin Bonneau

Mais la première arrivée est celle d'un nouveau coach, Lionel Ranson, ancien joueur pro à Saint-Quentin, Aix-Maurienne et Nantes notamment.

À l'intérieur, deux gros physiques posent leurs valises en Loire-Atlantique puisque Vincent Coutin (2,10 m, 23 ans) et Franck Monpounga (2,00 m, 35 ans) arrive au club. Formé à Reims, le premier évoluait à Juvisy (8e de la poule C de NM2) alors que le second est un vieux briscard des championnats nationaux. Monpounga a en effet connu la Pro A au Mans, la Pro B (Vichy, Aix, Boulazac), la NM1 (Bordeaux, Feurs, Boulazac et Roche-la-Molière) ainsi que la NM2 (Roche-la-Molière et Saint-Brieuc). Il apportera donc toute son expérience à l'effectif pornicais.

Dans les ailes, le club enregistre le retour de François Gomez (1,94 m, 26 ans), poste 3 formé à Nantes et passé ensuite par l'Union Carquefou Sainte-Luce, qui avait été l'un des artisans de la montée de Pornic en Nationale 2. À ses côtés, Maxime Vedran (1,97 m, 25 ans) est passé lui aussi par Carquefou en NM2, et il évoluait la saison dernière sous les couleurs du BAB Brissac, avec qui il a terminé 7e de la poule B.

Pour finir, le musculeux (100 kilos !) meneur états-unien Tim Ambrose (1,83 m, 26 ans) arrive quant à lui d'Autriche, après avoir terminé son cursus universitaire à Albany. Lors de sa dernière saison de College, ce poste 1/2 affichait 16,6 points à 45,5 % dont 42,8 % à 3 points, 5,2 rebonds, 3,6 passes et 1,3 interception en 33 minutes de temps de jeu.

Posté par Benjamin Bonneau

Photo : Photo : Benjamin Bonneau

14 juin 2013 à 22:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.