NM2

CORENTIN SAUZEAU ET AUDRIUS MANEIKIS RENFORCENT VANVES (NM2)

Equipe de milieu de tableau cette saison dans la relevée poule D de Nationale 2, qui a vu ses deux équipes de tête, Mulhouse et le GET Vosges,  accéder à la NM1, Vanves n'entend pas réaliser une saison du même acabit dès septembre.

Corentin Sauzeau rejoint Vanves (photo : Caen Basket Calvados)

Pour franchir un pallier, le club des Hauts de Seine avait déjà, dans un premier temps, attiré dans ses filets un élément prometteur de Nationale 1 avec Malik Sidibé.

Le beau recrutement des Aviators continue puisque ces derniers ont annoncé via leur page Facebook l'arrivée de deux éléments confirmés de Nationale 2.  Ainsi, c'est le meneur de Caen Corentin Sauzeau (1,89 m, 23 ans), qui rejoint le club parisien, après une saison pleine avec le CBC.

Passé par Challans en NM1 (1,8 point à 33 %, 1,2 rebond et 0,6 passe en 9 minutes et 31 matchs en 2010-2011), ce poste 1 de qualité sort de trois saisons abouties avec Caen. Non conservé par Hervé Coudray avec l'arrivée de Philippe Da Silva dans l'effectif en sus de Boris Renaux, Sauzeau voudra enchaîner sur un nouvel exercice de bonne facture.

A ses côtés, Vanves accueille également le poste 5 Audrius Maneikis (2,04 m, 30 ans) qui arrive quant à lui de Vitré (NM2). Auteur d'une belle saison collective sous les ordres de Laurent Zaknoun (quatrième de la poule C derrière le trio Caen / Berck / Lorient avec 17 victoires et 9 défaites), le pivot lituanien est un vrai point d'ancrage dans la raquette en attaque, et il devrait véritablement peser sur les défenses adverses.

Posté par Benjamin Bonneau

Photo : Corentin Sauzeau rejoint Vanves (photo : Caen Basket Calvados)

11 juillet 2014 à 14:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.