C'est la (très) mauvaise surprise de l'ABBR en ce début de saison avec ce départ brutal de l'ailier états-unien, Darren White (1,93 m, 24 ans).
Alors que de grands espoirs étaient placés en lui, d'autant plus qu'il arrivait avec un statut de non-muté, l'ex-pensionnaire de l'université de Campbell où il affichait 21,8 points à 51,4 %, 7,2 rebonds, 1,8 passe et 2 interceptions en 34 minutes, est déjà rentré au pays. Mettant le club Berckois devant le fait accompli.
"Mercredi (31 août) il a annoncé au coach qu’il souhaitait retourner aux États-Unis pour des raisons professionnelles. C’est la première fois qu’on voit ça : un type qui vous dit OK et qui repart au bout d’une semaine. Il est déjà parti, il a pris son avion", rageait le président, Bruno Fiolet, dans les colonnes de La Voix du Nord.
Darren White aura donc disputé deux bouts de matchs amicaux sous les couleurs de l'ABBR contre Calais et Cergy-Pontoise et arrêterait le basket pour se consacrer à ses affaires dans l’immobilier.
En attendant, Pascal Jullien doit vite mettre la main sur un successeur. Pas évident puisque les joueurs avec un statut de non-muté vont se faire de plus en plus rare et parce que le championnat débute dans moins de dix jours.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !