NM2

DAX-GAMARDE CHAMPION DE FRANCE DE NATIONALE 2 MASCULINE

Dax Gamarde Basket 40 201819 titre NM2
Crédit photo : Dax Gamarde Basket 40

Dax-Gamarde a terminé saison 2018/19 en beauté.

A Pessac, le Dax-Gamarde Basket 40 a remporté le titre de champion de France de Nationale 2 masculine pour conclure sa maginfique saison. Mulhouse Pfastatt, tombé en prolongation la veille contre les Landais, a terminé troisième.

 

  • Dax-Gamarde - Stade de Vanves: 78-65

Héroïque face à Pont de Cheruy avec seulement six joueurs, Vanves s'attendait à souffrir face à Dax-Gamarde, vainqueur de Mulhouse après une incroyable bataille. Le début de match a tourné à la démonstration, le DGB prenant rapidement 14 points d'avance grâce à Garcia Urbina, déjà excellent la veille (16-2). Mais l'inévitable Raphaël Desroses a stoppé l'hémorragie et remis sa formation dans le match (27-18). Bien épaulé par Miguel Buval, l'ancien Limougeaud a permis aux hommes de Sylvain Mousseau de recoller à 5 points. Mais l'expérience de Darrigand et la puissance de Ramassamy ont redonné de l'air aux Dacquois (42-32). Avec Darrigand à la baguette et Ramassamy à la conclusion, le DGB a contrôlé son avance, même si les pensionnaires des Hauts de Seine ont décidé de jouer le coup à fond à l'image de Desroses et Eale (67-49). Vanves a même fini par prendre l'avantage à 6 minutes de la fin avant de lâcher prise face à l'adresse de Lesca, auteur d'un exceptionnel dernier quart-temps et qui s'est rattrapé de sa performance de samedi (78-65). Dax-Gamarde vient de vivre une semaine historique avec la montée en NM1, la victoire lors de la finale de la Coupe du Monde des Landes et donc ce titre de champion de France NM2.

Dax Gamarde : Garcia Urbina (12), Darrigand (11), El Khir (10), Valayer (4), Ramassamy (13), Mbodj (4), Lesca (24).

Stade de Vanves : Desroses (20), Buval (19), Sauzeau (6), Kossangue (6), Eale (14).

 

  • Pont-de-Chéruy - Mulhouse Pfastatt : 87-89

Décevant la veille face à Vanves, Pont de Cheruy voulait se racheter face à l'ogre mulhousien, auteur d'un vrai bras de fer face à Dax Gamarde. Le public a assisté à un premier quart-temps offensif et équilibré, au cours duquel Damachoua et Plasse côté Isérois et Ekani côté Alsacien se sont particulièrement illustrés (26-27). Les deux formations se sont rendues coup pour coup. Damachoua et Basse (31 des 45 points de leur équipe) ont tenu tête au collectif alsacien (13 passes décisives sur 17 paniers marqués) pour atteindre la pause avec 1 petit point de retard (46-47). Au retour des vestiaires on a retrouvé les mêmes protagonistes, Damachoua tentant de répondre aux assauts d'Ekani. Bien épaulé par May-Thompson il a permis à Mulhouse de se détacher un peu au score, avant que Pellin et Basse ne ramènent une nouvelle fois les Isérois (66-67). Aucune des deux formations n'est parvenue à prendre le dessus, Ekani et Basse se livrant un duel de très haut niveau dans la raquette. Les hommes de Jean-Luc Monschau ont creusé un petit écart grâce à un excellent passage de May-Thompson mais Basse et Pellin ont une nouvelle fois ramené leur formation à 2 petits points à une minute de la fin. Mais une interception de l'inévitable May-Thompson, suivie de deux lancers de Plasse ont mis fin aux espoirs des hommes de Moatassim Rhennam, obligés de s'incliner d'une courte tête (87-89). Mulhouse décroche la troisième place à l'issue d'une rencontre offensive ou les deux équipes n'ont rien voulu lâcher. Les deux clubs vont désormais s'atteler à préparer la montée en NM1.

Pont de Cheruy : Damachoua (22), Basse (28), Tacita (6), Pellin (15), Soumahoro (8), Durand (8).

Mulhouse Pfastatt : Ekani (30), May-Thompson (14), Plasse (10), Sarkis (2), Diehl (7), Grebongo (8), Willig (12), Minte (6).

par @
02 juin 2019 à 22:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.