NM2

DAX GAMARDE JOUE DÉSORMAIS SUR LE PARQUET D'ANTARÈS

Dax Gamarde 40
Crédit photo : Dax Gamarde 40

Dax Gamarde joue actuellement sur le parquet des champions de France masculins en titre.

Même si fin d'année 2018 a été moins réussie, avec deux défaites en trois matchs de championnat en décembre, Dax Gamarde 40 reste leader de la poule B de Nationale 2 masculine (avec 11 victoires et 2 défaites) et l'un des favoris pour monter en Nationale 1. L'équipe évoluait cependant sur un terrain non conforme à son rang, dans la salle de Gamarde-les-Bains (1 200 habitants). La municipalité a décidé d'acheter l'ancien parquet d'Antarès (changé à l'été 2018), la salle où évolue le Mans Sarthe Basket, pour un prix "défiant toute concurrence", a indiqué l'entraîneur de l'équipe fanion Denis Mettay à France Bleu.

C'est pour un match de 32e de finale du Trophée Coupe de France, le samedi 22 décembre, que Dax Gamarde a joué pour la première fois sur ce terrain. Se trouvait encore alors le logo du MSB dans le rond central. Un logo qui devrait être prochainement remplacé indique France Bleu.

Dax-Gamarde peut désormais envisager plus sereinement une montée au niveau supérieur et surtout l'accueil d'équipe professionnelle sur son... parquet.

Ce n'est pas une première puisque la municipalité de Besançon a par exemple racheté l'an passé l'ancien parquet du Rhénus Sport à celle de Strasbourg pour l'une de ses salles de sport / spectable.

08 janvier 2019 à 15:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching