NM2

ÉTIENNE JOUMARD ARRIVE AU CHEVET DE L'ÉTOILE ANGERS BASKET

Étienne Joumard EAB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Premier de la poule C de Nationale 2 Masculine, l'Étoile Angers Basket (EAB) a fait appel au jeune meneur pour pallier l'absence de Yunss Akinocho.

Suite à la blessure de Yunss Akinocho lors de la défaite en Trophée Coupe de France contre les Sables d'Olonnes (64-66), Laurent Buffard a décidé de s'attacher les services d'Étienne Joumard (1,86m, 22 ans).

Joueur d'expérience de Pro B (Poitiers, Vichy), l'intéressé évoluait en NM1 l'an dernier à Angers... BC, club qui a fusionné depuis cette saison avec l'Étoile Saint-Léonard. Sans club depuis le début de l'exercice 2017/2018, le natif de Gleizé (Auvergne-Rhône-Alpes) a connu une saison délicate avec 1,4 point, 1 rebond et 0,7 rebond pour 1,8 d'évaluation en 7 minutes de jeu. Cet ancien membre des équipes de France U16 et U17 aura à cœur de prouver à Laurent Buffard ses capacités et ainsi donner un nouvel élan à sa jeune carrière.

La réaction du coach de l'EAB Laurent Buffard, sur le Facebook du club :

"C'est un joueur que l'on connaît bien car il s’entraînait avec le groupe en début de saison. Il arrive donc pour remplacer Yunss et partagera le poste de meneur avec Yazid Guirrou. Ce n'est pas un remplacement poste par poste dû à des obligations fédérales. Cela nous obligera à équilibrer les différents secteurs de jeu. Franck Tchoubaye évoluera à l'aile et Jimmy Lupot sera positionné plus régulièrement sur le secteur intérieur."

Objectif Nationale 1 en fin de saison pour Étienne Joumard et l'EAB.

09 janvier 2018 à 21:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching