NM2

ÉTIENNE PLATEAU REJOINT VITRÉ

Étienne Plateau
Crédit photo : CBC

Le club breton, tout juste relégué de Nationale 1, enregistre sa deuxième arrivée après celle de Jean Veillet en provenance de Montbrison.  

Vitré, 16e du dernier championnat de Nationale 1 et relégué en quatrième division, n’a pas l’intention de faire de la figuration en Nationale 2. L'objectif, à court terme, est de remonter. Et veut construire un solide effectif dès maintenant. Ainsi, Antoine Belkessa et Guillaume Mérie, qui sont les seuls rescapés du dernier effectif, sont rejoints par Étienne Plateau (1,87 m, 31 ans) et Jean Veillet (2,00 m, 26 ans).

Le premier connait bien sa nouvelle équipe pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises ces dernières années avec Caen. L'arrière français, formé au Centre Fédéral, a côtoyé la Pro A avec Dijon pendant deux saisons, joué en Pro B avec Mulhouse, Nanterre, Boulogne-sur-Mer et Châlons-Reims et en NM1 avec Quimper et Caen. Gêné par les blessures, Étienne Plateau n'a pas réussi à suffisamment enchaîner les matchs ces deux dernières saisons dans le Calvados mais valait tout de même, en 2015/16, 11,2 points à 42,6% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 3,4 passes décisives pour 10,1 d'évaluation en 26 minutes.

Plutôt à la recherche d'un club de NM1 cet été et pisté un temps par Orchies, il était aussi courtisé, selon Le Journal de Vitré, par Fougères et Cherbourg. Mais c'est donc à Vitré, en NM2, qu'il va apporter toute son expérience avec Jean Veillet qui a également signé il y a quelques jours.

Lui, arrive de Montbrison. Intérieur formé à Cholet basket et passé pas les clubs d’Évreux en Pro B et Angers en NM1 (2,4 points à 39,2% de réussite aux tirs et 23 rebonds pour 2,6 d'évaluation), il évoluait depuis deux saisons dans le Forez en Nationale 2. À l'aise près du cercle, il a voulu se lancer un nouveau défi au sein d'un club qui ambitionne de jouer le haut de tableau.

05 juillet 2017 à 20:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching