NM2

FINAL FOUR NM2 : CERGY DÉCROCHE LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE !

Vainqueurs de Tarbes-Lourdes la veille, les Parisiens attaquent tambour battant cette finale en collant un 7 - 0 aux troupes de Marc Berjoan.

L'ECOP remporte le titre de Champion de  France NM2 ! (Photo : Benjamin Bonneau)
Finale : Cergy Osny Pontoise - Montbrison : 69 - 66.

Portés par un David Condouant toujours aussi précieux et un Glenn Duro incisif, les bleus et blancs se montrent agressifs d'entrée. Pourtant, les Montbrisonnais ne se désunissent pas et recollent au score grâce à Geoffrey Renon (7 - 7, 5e), avant de prendre 5 points d'avance sur un panier à 2 points de Régis Aubry (11 - 16, 8e).

Ridwan Rabah enchaîne alors deux tirs longue distance pour permettre aux siens de repasser en tête à la fin du premier quart : 17 - 16. Dans le deuxième quart, les deux équipes se répondent coup pour coup mais c'est finalement l'ECOP qui vire en tête à la pause, 35 à 29, notamment grâce à Parfait N'Jiba.

À la reprise, la donne ne change pas. Montbrison peine à enchaîner les stops défensifs et ne parvient pas à rester régulier offensivement. Du coup, Cergy reste encore devant, avant que Benjamin Tillon puis Jermayne Forbes par trois fois à 3 points ne permettent au BCM de revenir à hauteur, les deux équipes terminant le 3e quart à égalité à 49 partout. Malgré la grosse intensité affichée par les coéquipiers d'un Mourad El Khir plutôt discret ce dimanche, Montbrison reste dans la course et est toujours au contact à la 34e minute : 55 - 53.

Malgré 3 joueurs à 4 fautes (Vance, Chevigny et Aubry), les joueurs de coach Berjoan n'abdique pas, et  restent dans la course (60 - 60, 37e). Mathieu Lefèvre, le spécialiste des 4e quart-temps, sort alors de sa boîte et inscrit 5 points pour donneur un peu d'air à son équipe, qui mène 67 - 63 à 16 secondes de la fin du temps réglementaire. En face, Tillon, encore lui, marque à 3 points et ramènent les siens à 1 petit point. Rabah ne tremble pas aux lancers, et ni Tillon ni Forbes n'arriveront à trouver la cible sur la dernière action pour décrocher une hypothétique prolongation. L’Entente Cergy Osny Pontoise décroche donc le titre de Champion de France de Nationale 2 !

Posté par Benjamin Bonneau

Photo : L'ECOP remporte le titre de Champion de France NM2 ! (Photo : Benjamin Bonneau)

02 juin 2013 à 22:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.