Visiblement pas satisfait du rendement de son ailier américain, Justin Monroe (1,96 m, 30 ans), pendant la préparation, Christophe Evano, coach du Pays de Fougères Basket, a décidé de s'en séparer, annonce l'hebdomadaire local, la Chronique Républicaine.
Et pour le remplacer, c'est un vieux briscard qui débarque en la personne de Tony Stanley (1,92 m, 39 ans). À Chartres ces deux dernières saisons où il avait suivi Philippe Namyst, connu à Orchies, le natif de Arlington aux États-Unis, valait encore 7,6 points à 32,5% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 1,9 passe décisive pour 6,6 d'évaluation en 25 minutes sur 33 matchs disputés lors du dernier exercice en Nationale 1.
Habitué aux joutes de la Pro A depuis ses débuts avec Cholet en 2001/02, Tony Stanley est ensuite passé par Le Havre et Gravelines, comptant à son actif, sept saisons dans l'élite française. Son année référence restera tout de même avec Le Havre en 2004/05 où il avait compilé 18,5 points à 44,4% aux tirs, 4,3 rebonds et 1,7 passe décisive pour 15,7 d'évaluation en 36 minutes de moyenne sur 34 matchs disputés.
Joueur de Boulogne-sur-Mer puis d'Orchies en Pro B et NM1 par la suite avant d'atterrir à Chartres à l'été 2014, Tony Stanley a encore faim de ballon et repart donc pour un tour, avec Fougères, dans une division qu'il découvrira, la Nationale 2.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !