NM2

FRÉDÉRIC MINET ET THÉO DIEHL QUITTENT SOUFFELWEYERSHEIM POUR GRIES-OBERHOFFEN (NM2)

Troisième de la Poule D de NM2, Gries-Oberhoffen pourra s'appuyer la saison prochaine sur une paire de meneurs 100% souffeloise.

Le BCGO s'est attaché les services de Frédéric Minet (1,88 m, 31 ans) et Théo Diehl (1,92 m, 20 ans), deux artisans du maintien confortable du BCS en Pro B.

Alors que Gries-Oberhoffen a manqué d'un souffle les playoffs de NM2 il y a quelques semaines, le club alsacien pourra compter sur l'expérience de Frédéric Minet afin de tenter d'accéder à la NM1. Déjà passé par la quatrième division en 2001/02 avec Levallois, il avait contribué à la montée du LSCB en NM1. Surtout, ses trois derniers passages en clubs se sont soldés par des accessions en Pro B. Charleville-Mézières, Denain et Souffel peuvent en témoigner. Malgré une saison 2013/14 en deça de ses standards avec le BCS (4,1 points à 33%, 1,7 rebond et 2,4 passes décisives pour 4,4 d'évaluation en 16 matchs), il reste une recrue haut de gamme pour une équipe de NM2.

De son côté, Théo Diehl rejoint le BCGO en quête de temps de jeu et de responsabilités. Strasbourgeois pur souche, l'ancien Espoir de la SIG a été utilisé avec parcimonie par Stéphane Eberlin à Souffelweyersheim (1,1 point à 30%, 0,7 rebond et 0,3 passe décisive pour 0,5 d'évaluation en 6 minutes, 21 rencontres). Il pourra poursuivre sa formation au sein d'un club ambitieux.

Par ailleurs, Gries-Oberhoffen a également signé Roman Mackowiak (2,03 m, 21 ans), coéquipier de Théo Diehl au sein de l'équipe Espoirs de Strasbourg et passé cette saison par Weitbruch en NM3.

Posté par Alexandre Lacoste

26 mai 2014 à 12:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.