NM2

GIULIANO NERI QUITTE ANTIBES POUR REJOINDRE LA JALT LE MANS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Giuliano Neri lance sa carrière professionnelle en Nationale 2.

Le combo-guard (poste 1-2) Giuliano Neri (1,92 m, 21 ans) lance sa carrière à la JALT Le Mans en Nationale 2. Cet international belge au statut de joueur formé localement (JFL) arrivé au centre de formation d'Antibes en 2015 est devenu l'un des leaders de l'équipe Espoirs (U21) des Sharks en tournant à 13,8 points, 3,5 rebonds et 3,5 passes pour 13,8 d'évaluation en 2018/19. Meilleur pourcentage du championnat à 3-points également avec 41,8% de réussite sur 194 tentatives, il a continué une saison de plus au club où il s'entraînait avec le groupe professionnel (3 matchs de Leaders Cup) tout en évoluant en Nationale 3 (11,9 points par match). 

Il lance officiellement sa carrière à la JALT Le Mans qui a engagé au début de l'intersaison Quentin Wadoux comme entraîneur mais aussi le meneur lituanien Juozas Balciunas, le Franco-Iranien Navid Niktash ainsi que le jeune pivot Youssouf Niakaté (19 ans) qui arrive du centre de formation de Nantes. Le recrutement est donc bouclé puisque restent au club le Britannique Jack Daniel Crook, François Kuyo, Alexandre Baptiste, Constantin Minla’a Voundi, Julien Diard, Mamady Bal ainsi que l'assistant coach Philippe Vallejo.

23 juin 2020 à 13:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.