NM2

JEAN-CLAUDE ZAPHA QUITTE CHALLANS POUR SAINT-PRIEST (NM2)

Jean-Claude Zapha
Crédit photo : Vendée Challans Basket

Après trois saisons consécutives à Vendée Challans Basket, Jean-Claude Zapha (2,02 m, 24 ans) quitte la formation de Nationale 1 pour s'engager avec l'Amicale Laïque Saint-Priest Basket en NM2.

Après trois saisons consécutives à Vendée Challans Basket, Jean-Claude Zapha (2,02 m, 24 ans) quitte la formation de Nationale 1 pour s'engager avec l'Amicale Laïque Saint-Priest Basket en NM2. 

En 2014/15, l'ailier-fort valait 5,7 points à 40,9 % aux tirs (5/31 à trois points), 2,5 rebonds et 0,7 passe pour 4,1 d'évaluation en 15 minutes sur 29 rencontres de championnat. Avec lui le club vendéen a terminé à la troisième place de la division puis quart de finaliste.

Ancien Espoir de l'Asvel, vainqueur du Trophée du Futur en 2009 et 2010, le Guyanais évoluera en quatrième division pour la première fois de sa carrière.

Il est la cinquième recrue de l'ALSP après Florian Golloo, Milhan Kodiani, Romain Artigue et Adrien Kandom. La saison dernière Saint-Priest avait terminé treizième et dernier de la Poule A de NM2 (2 victoires et 22 défaites) avant d'être repêché par la FFBB suite au dépôt de bilan de différents clubs évoluant en Nationale 2.

 
27 aout 2015 à 15:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.