NM2

JEAN-STÉPHANE RINNA S'ENGAGE À LA PONTOISE POUR UNE DERNIÈRE DANSE

JeanStéphane Rinna
Crédit photo : Laurent Peigue

L'ex-emblématique intérieur de Saint-Chamond, Jean-Stéphane Rinna s'offre un dernier plaisir en signant à La Pontoise (NM2).

Retraité depuis un peu plus d'un an des parquets professionnels, Jean-Stéphane Rinna (2,05 m, 37 ans) a toujours la soif et l'envie d'évoluer au basket. L'emblématique intérieur de Saint-Chamond, qui a passé 13 ans au club (!), s'est lancé un ultime challenge en signant à La Pontoise (NM2).

Même s'il continuait à tâter la balle orange avec l'équipe amateur, cette décision prise fait suite à l'arrêt de l'équipe NM3 au profit du développement de l'équipe espoirs, en vue du nouveau championnat Espoirs Pro B à la rentrée prochaine. Sans oublier des championnats amateurs arrêtés depuis maintenant un an et demi à cause du Covid-19.

« Ça s'est fait naturellement. La Pontoise m'a contacté. Je me suis dit pourquoi pas. C'est l'occasion de finir ma carrière sur une bonne note, explique l'intérieur dans les colonnes du Progrès. Je veux leur apporter mon expérience et mon envie de jouer au basket pour les aider à faire la meilleure saison possible. »

Parallèlement à sa carrière de joueur, Rinna poursuit également sa reconversion entamée depuis un an comme entraîneur à Saint-Chamond où il vient d'acquérir le diplôme du DEFB (Diplôme d'Entraîneur Fédéral de Basket) et assure la mission d'assistant du centre de formation du club de la vallée du Gier.

17 juillet 2021 à 20:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.