NM2

JOHAN RATHIEUVILLE VERS BRISSAC (NM2)

Auteur d'une saison très aboutie sur le plan personnel du côté de Challans (10,4 points, 5,1 passes décisives et 4,2 rebonds pour 14 d'évaluation), Johan Rathieuville (1m78, 1985) n'a pas pu empêcher le club vendéen d'être rétrogradé en Nationale 1 avec un bilan de 15 victoires et 19 défaites.

C'était sa seconde descente consécutive après celle de l’Étendard de Brest en 2011/2012 pour raisons administratives. C'est d'ailleurs le coach qu'il a connu du côté de Brest, Freddy Massé, qu'il aurait eu s'il était resté à Challans en Nationale 2 la saison prochaine. Le courant n'étant pas passé entre les deux du côté de Brest, l'ancien joueur d'Angers BC aurait décidé de revenir dans le Maine-et-Loire croit savoir Ouest-France. En effet, il est annoncé à Brissac l'an prochain (NM2) où il signerait pour trois saisons.

Si la nouvelle venait à se confirmer, le club du président Gilles Macé frapperait un grand coup dans l'optique de la montée en Nationale 1 en attirant dans sa salle du Marin l'un des meilleurs meneurs de Nationale 1. Ce choix n'est certainement pas étranger à l'arrivée de Christophe Henry du côté de Brissac. Les deux hommes se sont côtoyés à l’Étoile d'Or Saint-Léonard pendant deux saisons et notamment celle de la montée en Nationale 1 en 2009. Christophe Henry avait alors ensuite rejoint Saint-Brieuc... où Rathieuville avait failli le suivre.

Avec cette signature, si elle se concrétise, Johan Rathieuville aura donc connu les quatre clubs de haut niveau du Maine-et-Loire après des passages à Cholet (en Centre de Formation, 2002/2003), à Angers BC (en Pro B et Nationale 1 de 2003 à 2006) et à Saint-Léonard (NM2 et NM1 de 2007 à 2010).

Posté par Amaury Boulay

12 juin 2013 à 17:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.