NM2

JULIEN PETITEAU, DE DIJON AU PUY-EN-VELAY (NM2)

Le meneur Julien Petiteau (1,86 m, 21 ans) évoluera au Puy-en-Velay (NM2) l'année prochaine.

Le joueur l'a indiqué lui-même aujourd'hui sur son compte Twitter.

Formé à Chalon-sur-Saône puis à la JDA Dijon, le natif de Toulon a été aperçu cinq fois sur les parquets de Pro A cette saison pour un total de neuf minutes. Le Varois a surtout fait ses gammes en Espoirs où il tournait à 14,6 points (44,7% aux tirs et 32,8% à trois points), 3,7 rebonds, 2,6 passes et 3,5 balles perdues en 29 minutes. Élément majeur de la formation Espoir de la JDA avec Vincent Fandelet (qui évoluera l'année prochaine à Saint-Quentin en Pro B), Julien Petiteau devrait apporter sa vivacité et son bon jeu de pénétration au Puy-en-Vellay. Trop soft sur le plan physique pour l'instant pour évoluer aux niveaux supérieurs, cette année en NM2 pourrait lui apporter l'expérience nécessaire afin de briguer une place dans un roster de Nationale 1 à l'avenir. Capable de jouer aux poste 1 et 2, il devrait également apporter sa bonne vision du jeu où les intérieurs du Puy devraient bien en profiter l'an prochain.

Le club auvergnat compte sur sa nouvelle recrue pour réaliser un meilleur exercice que le précédent. Le club de la Haute-Loire a terminé neuvième de la poule A de NM2 (8 victoires pour 14 défaites).

Posté par Geoffrey Charpille

18 juin 2013 à 19:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.