NM2

KARIM MOULIOM REVIENT EN FRANCE, DIRECTION GARONNE

Crédit photo : FIBA

Le GAB tient deux recrues pour la saison 2020/21 : Estélien Charles et Karim Mouliom.

Pour la saison 2020/21, le Garonne ASPTT Basket a décidé de reconduire la plupart de ses joueurs : Waly Gueye, Mathieu Auriol, Kentwan Smith, Akaemji Williams, Abdoul Sow et Gary Michel. L'entraîneur Dominique Gueret a également convaincu deux nouveaux joueurs de venir.

Le premier est Estélien Charles, intérieur qui valait 10,3 points par match au Villeneuve Basket Club, deux ans après avoir été le meilleur marqueur de la saison de Nationale 3 (25 points par match !) avec Bandol.

L'autre recrue est Karim Mouliom (1,96 m, 23 ans). Cet ailier est passé par les espoirs du Paris-Levallois avant de s'exiler aux Etats-Unis en 2014 où il a connu divers programmes basket et notamment celui des Southwest Baptist Bearcats en NCAA II. Après sa belle saison senior en 2018/19 (14,6 points à 50,3% de réussite aux tirs dont 32,5% à 3-points, 8,2 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,5 contre en 30 minutes par match), le vainqueur du concours de dunk des Jeux olympiques de la Jeunesse 2014 disputés à Nanjing (Chine) a signé son premier contrat professionnel. Cependant, une fracture du pied l'a empêché de porter les couleurs des Cheshire Phoenix. Désiré par les JSA Bordeaux (NM1), il va finalement rejoindre le GAB qui affiche ses ambitions de montée.

« Signer dans un club ambitieux qui a la prétention de jouer la montée est pour moi un gage sportif, un challenge qui tombe à pic, après une saison blanche, a-t-il indiqué à actu.fr. J’ai signé un contrat d’un an. Il me revient de recouvrer la plénitude de mes moyens. »

14 juin 2020 à 14:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.