NM1

KAYSERSBERG RETOURNE EN FINALE DU TROPHÉE COUPE DE FRANCE ET ASSURE QUASIMENT SA PLACE EN NM1

Kaysersberg
Crédit photo : KABCA

En se qualifiant pour la finale du Trophée Coupe de France, Kaysersberg a quasiment assuré sa montée en Nationale 1 masculine.

C'est une journée coup double pour Kaysersberg. Ce dimanche à Prissé-Macon, l'équipe alsacienne s'est qualifiée pour la finale du Trophée du Futur, qu'elle a déjà gagné en 2016. En prime, l'équipe de Fabien Drago a récupéré 1 point en championnat grâce à cette victoire, ce qui assure quasiment sa place dans les deux premiers de la poule D - il lui faudra gagner une fois encore sur les quatre dernières journées, et même pas si elle récupère la victoire contre Mulhouse sur tapis vert - et donc sa montée en Nationale 1.

Ce dimanche, le KABCA avait pourtant mal débuté la rencontre contre LyonSO, en étant mené 21-12 après 10 minutes. Revenus à 2 points à la pause (35-37), ils ont repris un écart dans le 3e quart-temps (51-59) avant de terminer très fort pour s'imposer de 4 points (77-73). Kevin Walter (18 points) et Willy Berquier (14) ont brillé et plus généralement l'équipe a réussi un excellent 10/23 derrière l'arc pour faire la différence.

En finale, le KABCA retrouvera Toulouse le 20 mai à Bercy. Avant de réfléchir sans doute sur son avenir car la montée en Nationale 1 masculine pourrait être risquée au vue des finances du club.

01 avril 2018 à 20:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching