NM2

L'ANCIEN MONÉGASQUE MILUTIN ALEKSIĆ À MONTBRISON

Montbrison a recruté un joueur de top niveau pour l'année 2017. Le Serbe Milutin Aleksić, ancien joueur de Monaco, a signé.

A l'heure de la trêve, le BC Montbrison n'est pas très bien classé dans la poule D de Nationale 2. Avec cinq victoires en onze matchs, le BCM est même dixième. Pour l'année 2017, le club de la Loire a ainsi recruté du lourd. Le poste 3/4 serbe Milutin Aleksić (2,02 m, 34 ans) s'est engagé pour remplacer le Danois Esben Reinholt, parti dès la mi-octobre.

Vétéran des parquets européens (formé à l'Etoile Rouge de Belgrade, triple champion de Chypre, passé par Donetsk, le PAOK Salonique ou encore le Panionios Athènes, Milutin Aleksić n'est pas un inconnu en France puisqu'il a rejoint l'AS Monaco en cours de saison 2012/13. Champion de Nationale 1 la saison suivante avec la Roca Team, il a découvert la Pro B en 2014/15. Mais avec quatre puis cinq joueurs non formés localement (pour un maximum de trois autorisés sur les feuilles de match), Monaco l'a peu utilisé. En huit matchs, le natif de Belgrade a tourné à 3,5 points à 52,9% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds, 2 passes décisives et 2,4 fautes provoquées pour 7,4 d'évaluation en 17 minutes. Depuis, il n'a plus rejoué en club ce qui lui permet d'avoir le statut de "non muté".

« Milutin est un joueur avec beaucoup d'expérience au plus haut niveau, a commenté son futur entraîneur, Guillaume Pons. Talentueux et polyvalent, il devrait beaucoup apporter au collectif sur le terrain mais également en dehors de par son leadership. Je suis en contact régulier depuis cet été avec lui et le départ d'Esben a libéré une place dans notre effectif. Sa situation personnelle ne lui a pas permis d'être à nos côtés à ce jour. J'espère l'avoir rapidement avec nous pour commencer son intégration pour la deuxième partie de saison. »

Charge à lui d'aider le BCM à remonter au classement.

15 décembre 2016 à 08:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.