Intouchables la saison dernière en Nationale 3 (premier et invaincu de la poule F avec 22 victoires en 22 journées), les joueurs de Yannick Stephan avaient remporté le championnat en battant en finale le Basket Club M’tsapéré (Mayotte) sur le score sans appel de 80 à 63.
Repartant pour un nouveau cycle (4 arrivées pour 4 départs) à l'echelon supérieur sans son icône Jimmy Vérove, l'équipe du Finistère entend assurer le maintien le plus rapidement possible comme le confie le technicien breton au Télégramme.
« Notre objectif est un maintien rapide. Maintenant, si on décroche une place dans la première moitié de tableau, on aura fait du bon boulot. Je pense qu'on a moyen de faire bonne figure dans ce championnat où nous aurons le troisième plus petit budget, il faut quand même le souligner. »
Disposant de moyen limité (215 000 euros de budget), le staff brestois a effectué un recrutement malicieux et cohérent. Sont arrivés à la pointe de la Bretagne : Ognjen Zoric, un meneur vu en NCAA II qui apportera du rythme, Patrick Lottin qui fera valoir son adresse, Kevin Kunata qui amènera son physique quant à Steeve Soliman récemment signé, il procurera davantage de dimension athlètique en défense.
De quoi permettre à la formation bretonne d'espérer atteindre ses objectifs. Premier élément de réponse samedi soir face à Gravenchon également promu en Nationale 2.
Effectif Etendart de Brest 2014/2015:
Meneurs: Ogdjen Zoric, Nicolas Carré
Extérieurs: Romain Jeddari, Samuel Mola, Patrick Lottin, Steeve Soliman
Intérieurs: Tony Gwane-Engoué, Kevin Kunata, Jeff Moupegnou, Brice Vounang
Entraîneur: Yannick Stephan, assisté de Erwan Pottier et Bertrand Combroux.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !