Angers retrouvera la Nationale 1 la saison prochaine. L'Étoile Angers basket, club issu de la fusion entre l'Étoile Saint-Léonard et Angers basket club l'été dernier, a validé son ticket pour la montée sur son parquet, ce vendredi soir, face à Berck (80-63). L'objectif annoncé en début de saison.
Dans la très relevée poule C de Nationale 2, l'EAB a longtemps fait la course en tête du classement avant de connaître un petit passage à vide lors des 17, 18 et 19e journées à Cherbourg, face à Laval et à Rennes. Mais l'équipe de Laurent Buffard a su se relever, tout d'abord en battant Tours et en récupérant le si précieux point-average puis en ne perdant plus depuis.
On va faire court... ON Y EST !!!!!!!!! #SportAngers pic.twitter.com/mgaQ5ko1yM
— eab49 (@EABasket49) 27 avril 2018
La victoire de Vitré, actuel leader de la poule, lors de la dernière journée face à Tours, avait donc donné la possibilité aux Angevins de déboucher le champagne dès ce week-end en cas de victoire face à Berck. C'est chose faite. L'EAB s'est détaché au score juste avant la pause (41-29) et a assuré en seconde période. Il reste désormais un match de championnat à jouer, dans une semaine à Vitré où la première place pourrait se jouer si les Bretons venaient à être battus ce samedi soir dans le derby sur le parquet de Fougères. Dans le cas inverse, l'Étoile Angers basket finirait à la deuxième place de la poule et aborderait les playoffs sans l'avantage du terrain. Mais la Nationale 1 est déjà acquise et c'était bien là l'objectif !
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !