NM2

L'ÉTOILE ANGERS BASKET MONTE EN NATIONALE 1 !

Crédit photo : Étoile Angers basket

En battant Berck ce vendredi soir, l'EAB a composté son ticket pour la Nationale 1 et atteint l'objectif fixé en début de saison.

Angers retrouvera la Nationale 1 la saison prochaine. L'Étoile Angers basket, club issu de la fusion entre l'Étoile Saint-Léonard et Angers basket club l'été dernier, a validé son ticket pour la montée sur son parquet, ce vendredi soir, face à Berck (80-63). L'objectif annoncé en début de saison.

Dans la très relevée poule C de Nationale 2, l'EAB a longtemps fait la course en tête du classement avant de connaître un petit passage à vide lors des 17, 18 et 19e journées à Cherbourg, face à Laval et à Rennes. Mais l'équipe de Laurent Buffard a su se relever, tout d'abord en battant Tours et en récupérant le si précieux point-average puis en ne perdant plus depuis.

La victoire de Vitré, actuel leader de la poule, lors de la dernière journée face à Tours, avait donc donné la possibilité aux Angevins de déboucher le champagne dès ce week-end en cas de victoire face à Berck. C'est chose faite. L'EAB s'est détaché au score juste avant la pause (41-29) et a assuré en seconde période. Il reste désormais un match de championnat à jouer, dans une semaine à Vitré où la première place pourrait se jouer si les Bretons venaient à être battus ce samedi soir dans le derby sur le parquet de Fougères. Dans le cas inverse, l'Étoile Angers basket finirait à la deuxième place de la poule et aborderait les playoffs sans l'avantage du terrain. Mais la Nationale 1 est déjà acquise et c'était bien là l'objectif !

28 avril 2018 à 12:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching