NM2

L'ETOILE DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES AVANCE SUR SON RECRUTEMENT

Mindaugas Motuzas CharlevilleMézières
Crédit photo : David Henrot

L'Etoile de Charleville-Mézières commence son mercato estival avec trois prolongations et une arrivée. 

La saison prématurément arrêtée en raison de la crise sanitaire du coronavirus, l'Etoile de Charleville-Mézières ne peut remonter en Nationale 1 avec sa 5e de la poule D de Nationale 2 en 2019/20.

L'entraîneur Fabien Calvez et son staff construisent désormais leur futur groupe. Le club annonce sur son site avoir trouvé un accord avec le Lituanien Mindaugas Motuzas (2,02 m, 24 ans) afin de continuer leur collaboration. Malgré un début de saison compliquée en raison d'une fracture au troisième métacarpe qui l'a tenu éloigné des parquets plusieurs semaines, ce joueur décrit comme étant exemplaire reste donc pour une deuxième saison au club. Au cours du dernier exercice, le pivot balte tournait à 12,4 points par match, sur douze rencontres jouées.

La deuxième prolongation est celle du meneur Johan Clet (1,90 m, 24 ans). Arrivé en octobre 2019 au sein du club carolo-macérien, le deuxième meilleur marqueur du club (15,6 points) a encore une belle marge de progression devant lui. Après deux expériences ratées à Caen et au GET Vosges, il s'est avéré être un "pari gagnant" pour le staff de l'Etoile. 

La dernière prolongation est celle de Hugo Boyer (1,88 m, 27 ans). Cet arrière expérimenté de la division, après quatres années à La Charité et deux ans à Le Puy-en-Velay, prolonge l'aventure dans les Ardennes. En 2019/20, il tournait à 10,6 points de moyenne, avec un record de 31 points contre Tremblay. 

Enfin, le club annonce la signature du pivot sénégalais Tidiane Badiane (2,07 m, 25 ans). Ancien champion de France U20 avec Antibes aux côtés de Timothé Luwawu-Cabarrot (Brooklyn Nets, NBA) avant de rejoindre le BCM Gravelines Dunkerques en Espoirs, il a connu la LNB du côté de Saint-Quentin mais n'avait pas pu jouer à cause d'une blessure. Il est ensuite descendu en Nationale 2 et évoluait dans le Nord à Maubeuge où il a progressé pendant trois ans pour terminer cette saison à 9,1 points par match.

12 juin 2020 à 07:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.