NM2

LA SENTENCE EST TOMBÉE POUR LE LUÇON BASKET CLUB

Crédit photo :

Après plusieurs rebondissements pour tenter de sauver le Luçon Basket Club, suite à des difficultés financières, on apprend aujourd'hui que l'équipe vendéenne évoluant en NM2 est dissoute.

Comme nous vous l'avions relaté en début d'année, après avoir été au bord de déposer le bilan en plein championnat de Nationale 2, le Luçon Basket Club semblait avoir trouvé les solutions financières pour pérenniser la présence de son équipe fanion en NM2 (ou NM3).

Mais dans un communiqué, le club a annoncé ne pas poursuivre l'aventure. Plusieurs raisons sont évocables : premièrement le club luçonnais n'aurait pas pu suivre financièrement en NM3 et deuxièmement, les joueurs proffessionnels sont tous sur le départ. Il a donc été décidé de reconstruire avec des personnes du cru, la réserve évoluant actuellement en régionale 3. Le choix a été fait de repartir en régionale 2 en fusionnant avec un club voisin déjà pensionnaire à ce niveau.

C'est donc la fin du Luçon Basket Club dans le championnat national. Club qui évoluait depuis 1986 au niveau national et en NM2 depuis 2009. 

21 mai 2016 à 14:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.